MacBook Pro MacBook Pro cela vaut il encore le coût

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Honnêtement j'ai suivi la sortie des nouveaux modèles, et j'ai le sentiment qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on trouve un problème : une fois c'est l'autonomie, le jour d'après c'est le débit des ports ....

Je ne suis pas un bricoleur, ni un power user, j'utilise un MBP 15' de 2012 comme machine principale, et un second MBP 15' de 2008 comme machine secondaire (essentiellement de la rédaction de documents).

Je ne suis pas un bon juge sur certains sujets, mais lorsque l'on voit le prix des MBP 2016, je trouve que l'on peut être déçu par le nombre de désagréments...

J'espère que des correctifs vont être vite apporté, parceque franchement 3000 € pour une machine qui a autant de problèmes, c'est trop ! surtout à la lumière de l'évolutivité quasi nulle de ces machines, qui fait craindre de devoir tout changer en cas de problème, et passé deux ans, c'est pour votre pomme, sauf en cas de programme de rappel.
 
 ou pas ... faut toujours éviter la première série pour pas essuyer les plâtres !!!

Comme d'hab, je dirais !!! :cool:
 
J'ai regardé le test de la version haut de gamme .... mouais ... franchement j'ai du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle génération... pas tellement de progrès depuis le haut de gamme de 2012, hors le SSD qui est une tuerie.
Les seuls avantages : le clavier qui suivant les commentaires semble très sympa, et le touchbar (ah mon amour des gadgets...), sinon je suis très sceptique. Comme vous le soulignez les versions A des produits apple ont souvent des problèmes, mais à 4 999 € j'attends d'un portable un coté parfait et irréprochable....
Globalement pour ceux qui ont un MBP 2012 ou plus récent, aucun intérêt sauf à être un power user.