Macbook pro charge plus, MagSafe brulant..

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonjour à tous!!

Bon j'ai un GROS soucis, mon macbook pro ne charge plus

Je l'ai apporté à l'apple store, ils l'ont branché avec un de leurs chargeurs, ça marchait donc ils m'ont dit que ça ne venait pas de mon ordi

j'ai donc racheté pour 15 euros l'embout qui se branche sur le secteur (car j'avais la version japonaise, j ai achete mon macbook pro a tokyo et j utilisais un adaptateur etant donne qu on m avait promit aucun soucis)
je n'ai eu aucun probleme pendant deux ans avec mon mac et là ça fait une semaine qu'il ne charge plus comme il faut et le MagSafe est devenu totalement brulant, on pouvait plus le toucher plus de quelques secondes...! pourtant il n'est pas sur une couette ou quoi je l'ai même posé par terre pour qu'il soit au frais...rien

donc à l'apple store on m'a dit que ça venait surement du fil qui était plié d'une certaine façon ou quoi

mais là j'ai beau vérifier et triturer le câble, rien n'y fait

alors j'ai tenté de réinitialiser la SMC mais je ne peux plus allumer l'ordi donc jpeux même pas vérifier si tout va bien...j'ai des examens dans très peu de temps et j'ai la plupart de mes affaires dessus (j'ai sauvegardé mais pas les derniers jours)

qu 'est ce que je peux faire? est ce qu apple peut changer gratuitement le chargeur si le magsafe déconne? j ai vu que sur le net à une époque ils le faisaient... parce qu en tant qu etudiante c'est pas donné...

merci de votre aide