Macbook Pro chauffe avec un SSD et un HDD

pfourrier

Membre enregistré
9 Mai 2012
8
0
36
Bonjour,

mon macbook surchauffe explication :


j'ai un MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
Intel 2,8 GHz Intel Core i7
16g de ram
SSD Kingston Technology 240GB V300
HDD 750 GB d'origine a la place du lecteur CD

j'ai utilisé data doubleur HDD/SSD SATA III caddy for Apple MacBook (voir amazon) pour changer mon lecteur cd.

Depuis mon mac se met a chauffé a chaque lancement de la moindre
application gourmande ex (photoshop) ou même itunes.

Je l'ai démonté j'ai nettoyé le
ventilo remonté et c'est pareil !

j'ai aussi regardé le moniteur d'activité mais rien a signaler !

je ne comprend pas pourquoi il chauffe comme ça genre 95° avec ventilo a fond la caisse c'est assez désagréable ça dur 5 longues minutes ça redescend a 70° et ça recommence !

je précise j'utilise mon mac sur un support et non sur mes jambes ou sur le lit !

merci des conseils si vous en avez

;)
 
Bonjour,

Tu peux faire un test simple, à savoir enlever ton hd interne + le data doubleur, càd ne garder que ton SSD.
Le problème est-il le même ?
 
bon pour le conseil j'ai tout démonté et remonté en mettant mon hdd d'origine dans le data doubleur et mon SSD dans l'emplacement d'origine du mac et j'ai perdu entre 20 et 25 degré a l'utilisation du processeur !!! je trouve ça bizarre mais pour info j'ai lu sur des forum que ça vient peut être de la connexion qui n'est pas la meme pour l'emplacement du lecteur cd et l'emplacement du disque dur d'origine.

mon conseil mettre SSD dans l'emplacement de votre HDD et le HDD a la place du lecteur optique


je vais regarder sur une semaine ce que ça donne et vous tenir au courant


merci la team
 
j'ai tout démonté et remonté en mettant mon hdd d'origine dans le data doubleur et mon SSD dans l'emplacement d'origine du mac et j'ai perdu entre 20 et 25 degré
C'est pourtant ce que tu indiques depuis le début...
HDD 750 GB d'origine a la place du lecteur CD
...ou est donc le changement ?
mon conseil mettre SSD dans l'emplacement de votre HDD et le HDD a la place du lecteur optique
Il vaut mieux et on le sait puisque le connecteur du SuperDrive pour les anciens modèles est bridé en SATA I ou II, donc ne permettant pas le débit maximum des SSD.