Macbook pro (CORE 2 Duo) sous Lion

bsauvage

Membre enregistré
12 Octobre 2011
3
0
56
Bonjour,

J'ai lu ici et là que les Macbook Pro (core 2 duo) migrés sous Lion avaient un peu de mal (surchauffe, ralentissement, ...)
A ce jour, je tourne sous Leopard avec 4 GO et j'en suis super content.

Avez-vous des retours contraires à ce que j'ai pu lire ?

Merci pour vos réponses.

Bruno :up:
 
Mon MBP est migré depuis la première heure.
Il y a donc eu pas mal de réglages à faire...
Mais, pour l'instant, pas de gros problèmes comme ceux cités : autonomie ou ralentissement.
Il reste un bug du capteur de luminosité qui traine aléatoirement : dès fois l'écran se met à foncer sans raison, et les boutons pour augmenter ou diminuer la luminosité sont inopérants :hein:

Perso je ne "bosse" pas avec cet ordi donc pas grave.
Mais celui qui est en pleine cession de travail : ça peut s'avérer pénible :siffle:

Pour résumer, passé le cap de la découverte des nouvelles fonctions, pas toutes franchement utiles d'après moi, Lion ne m'a rien apporté que je ne savais faire avant.
Et il est évident que si mon mbp avait été un outil de travail, jamais j'aurais pris le moindre risque en installant Lion.

A toi de voir...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Dans l'absolu je serai bien resté sur SL, mais afin de bénéficier pleinement d'iClouds le passage à Lion était nécéssaire.

Bref pour 25€ je ne risquai pas trop. Ce n'est pas comme si la licence pour Lion coutait 500€
 
Bon après quelques jours d'utilisation, je ne remarque rien de particulier. La machine est peut-être un poil plus lente, peut-être. Cela dit, je ne trouve pas cet OS exceptionnel. Aucun regret mais aucun enthousiasme particulier pour le moment.
 
MBP Core 2 duo 2.2GHz 4Go
aucun problème sous Lion, plutôt plus réactif même (le 64 bits peut-être)

petit lag sur les cliques de souris, parfois il ne les prend pas, que ce soit au trackpad ou à la souris

par contre je trouve Lion plus agréable, et surtout ... iCloud

si iCloud n'est pas une priorité, pas besoin de passer à Lion AMHA
 
MBP Core 2 Duo de fin 2007 avec 4G de Ram, qui a connu Tiger, Leopard et Snow Leopard. Et sous Lion depuis 3 semaines environ...
Franchement si tu peux encore trouver un CD de SL, tu seras sans doute mieux que sur Lion. SL tournait comme une horloge, sans jamais aucun probléme.
Lion n'est pas mal, mais il reste encore une foule de petits détails qui ne sont pas encore au niveau, même en étant passé à 10.7.2.
On comprend bien que ce sera mieux, mais seulement quand tout sera bien au point et par rapport à SL, on a l'impression de redécouvrir des tas de petits trucs énervants qu'on pensait réglé depuis longtemps: connectivité wifi un peu aléatoire, petits freezes de la machine, lag du clic de souris de temps à autre, etc....

Je précise que je suis passé de SL à Lion par une "clean install" et non par la mise à jour simple, ce qui normalement permet d'éviter pas mal de problémes.
 
Mon MBP core 2 duo (17" early 2008) est passé sous Lion le premier jour ; j'ai fait plusieurs clean install sans jamais avoir une partition de récupération/recovery HD (ce qui n'est aucunement gênant) et Lion tourne parfaitement.

Par contre ça chauffe davantage et ma carte mère a grillé il y a environ un mois (sans doute la « fameuse » carte graphique) et ça m'a coûté 484 € !

À part cela mon mac est une merveille.
 
Je viens de télécharger (2 mois après l'avoir acheté et téléchargé en version 1.0.4) l'installeur de Lion (version 1.0.13 ce qui correspond à Lion 10.7.2), puis j'ai formaté mon HD interne et réinstallé Lion et tout restauré avec Time Machine : et maintenant j'ai une partition de récupération/recovery HD et tout marche à merveille.
 
moi aussi nickel sur un mb de 2008 avec un sud et 4 go de ram