MacBook Pro CoreDuo 1,83 GHz

marclabs

Membre enregistré
28 Février 2006
5
0
72
Bonjour, est-il intéressant d'Upgrader un un MacBook Pro CoreDuo 1,83 GHz avec un SSD d'une centaine de GO sachant que le contrôleur disque est un un SATA 1 (1,5 Gbit). Gagne-t-on en performance ?

Sachant que si j'ai bien compris il ne supporte pas le 64 bits et restera donc à snow léopard sans pouvoir utiliser les applications 64bits

Ca accélère significativement le lancement des programmes. Tout ce qui est dépendant du processeur (puissance de calcul) ne change pas.

Bonjour, est-il intéressant d'Upgrader un un MacBook Pro CoreDuo 1,83 GHz avec un SSD d'une centaine de GO sachant que le contrôleur disque est un un SATA 1 (1,5 Gbit). Gagne-t-on en performance ?

Sachant que si j'ai bien compris il ne supporte pas le 64 bits et restera donc à snow léopard sans pouvoir utiliser les applications 64bits

C'est du confort, ça accélère aussi le boot, mais bon entre 1 min avec un HDD et 25 sec avec SSD, on s'en fout un peu, surtout qu'on passe pas notre temps à éteindre et allumer le mac. Moi je l'ai fait (mac mini core2duo en sata 1) parce que c'était le dernier truc qui pouvait donner un coup de boost à mon mac et je ne le regrette pas. Le lancement super rapide des applications, ça s'apprécie grandement.
Ça reste du luxe quand même.