MacBook Pro crash au démarrage

benjamin646

Membre enregistré
27 Janvier 2012
8
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait ce a quoi se rapporte ce message d'erreur dans le dos? J'ai un MacBook Pro 15" définition 2008?

BootCacheControl: Unable to open /var/db/BootCache.playlist: 2 no such file or directory
Bug:launchctl.c:2408 (25182):30: dbfd =open (g_job_overrides_db_patch..

Je crois que c'est un problème de hdd, car tout se lance à chaque fois, la pomme et la spirale apparaissent mais après le mac se coupe brusquement...

J'ai déjà pu relancer une install de lion mais au redémarrage, le même problème réapparaît...

Merci de m'aider à m'en sortir!

Benjamin
 
Bonjour,

la pomme et la spirale apparaissent mais après le mac se coupe brusquement...
La pomme je connais; mais la spirale ??

Par contre, si la machine s'éteint, ça n'est habituellement pas le symptôme d'un dd défaillant.


Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?

Un démarrage avec la touche alt enfoncée donne quoi ?
 
Mode sans échec donne le même problème!
Quand j'appuie sur alt, il me propose Macintosh HDR et recovery, mais le même problème survient
 
Si tu as un dd externe bootable, fais un test en démarrant dessus.
Autrement, retrouve tes DVD livrés d'origine avec ton Mac, et (bis) fais un test en démarrant dessus.

Si tu as perdu tes DVD => retrouve les :D
Si ton lecteur DVD est HS, essaie de trouver un lecteur externe ou un autre Mac (pour faire du mode Target ou du partage de lecteur DVD).
 
Pour que la machine s'éteigne, il faut un pb matériel.
Si c'était juste l'OS qui était HS (fichiers corrompus par ex.) la machine ne s'éteindrait pas.

Donc àmha il faut trouver quelle partie matérielle a un pb : le dd ? la carte mère ? l'alim ?…
 
Salut!

Bon j'ai essayé avec un nouveau dd et ça marche pas...

Je viens de remarquer qqc, chaque fois que je l'allume alors qu'il était éteint depuis longtemps, il va plus loin dans le processus...

J'espère que ce n'est pas la carte mère :s

Reste l'alim, j'imagine que comme la batterie se charge, il faut changer le câble de la batterie à la carte mère... C'est ça? J'en ai un d'un Mb 13" de la même génération... Compatible?

Merci
 
Bon j'ai essayé avec un nouveau dd et ça marche pas...
Ca ne m'étonne pas trop… :(


Reste l'alim, j'imagine que comme la batterie se charge, il faut changer le câble de la batterie à la carte mère... C'est ça? J'en ai un d'un Mb 13" de la même génération... Compatible?
Tu aurais intérêt à aller faire un tour sur le site iFixit.com pour regarder.