Macbook pro crépitements (bruit) inquiétants

lia7

Membre enregistré
17 Juin 2011
1
0
Bonsoir,

Cela fait maintenant 1an et demi que j'ai mon macbook pro et autant de temps qu'un bruit étrange survient régulièrement... J'ai déjà fait plusieurs recherches, navigué sur plusieurs forums mais je n'ai jamais trouvé de solutions ni même quelqu'un ayant le même bruit que moi. (J'ai en effet vu que 4 bruits ont été répertorié mais aucun de similaire au mien.)

Je m'explique:

Lorsque je regarde longtemps des videos sur internet (youtube ou autres) et que mon mbp est branché sur une source d'alimentation, celui ci commence à crépiter au niveau du port d'adaptateur. Le bruit est vraiment similaire à un feu qui crépite!! Le pire c'est que si je ne débranche pas mon mbp le bruit s'intensifie. Après ce stade si je ne cesse pas toutes activités et que je ne le ferme pas immédiatement le bruit devient alors comparable à celui d'un moteur. J'ai alors l'impression qu'il va explosé! Je précise aussi que le bruit survient plus quand il fait chaud dans la pièce... peut être y aurait il un rapport avec le ventilo? mon mbp chaufferait il trop??

Je ne sais pas si mes explications ont été claires... J'ai acheté mon macbook pro le 24 janvier 2010 et je suis allée au centre Mac du Carrousel quelques mois après pour qu'on me le répare. On me la rendu 2 semaines plus tard en me disant qu'il n'avait absolument aucuns problèmes et qu'ils n'ont même pas entendu le fameux bruit.

Je suis vraiment à cours de solutions... :(
Si quelqu'un pouvait m'aider!?
 
si il es encore garanti ====>sav
 
Hi ,
à ce que j'ai pu lire on a le même petit soucis :/
Cela fait déjà plus de 2 ans que j'ai mon mac book pro et ce bruit de crépitement vient seulement de surgir , tout comme toi j'ai visionné beaucoup de vidéo sur le net ce soir ( 4 épisode de 45 min d'une série .... :D ) et mon mac était branché. mais le bruit a tout de même refait son apparition 5 min après ... du coup j'ai stoppé la vidéo en cour de visionnement , le ventilo c'est arrêter aussi . J'attends donc que mon mac refroidisse :/

si tu as déjà fait examiner ton mac et qu'il n'y on rien trouvé il ne nous reste plus qu'a stocker toute nos donné sur un DDE --" et prier le ciel que nos mac ne meurt pas :p