Macbook Pro de retour de vacances

berzek

Membre actif
15 Février 2003
111
0
54
Nancy
Bonjour à tous,

Après avoir laissé mon Macbook Pro 17 pouces éteint une dizaine de jours, impossible de le rallumer.
A l'appui de la touche de mise en route, pas de dong, l'écran demeure noir. Seule la diode de la touche d'ouverture s'allume à la moitié de son intensité et demeure fixe.
J'ai essayé divers redémarrages avec différentes combinaisons de touches, mais rien n'y fait. Auriez-vous l'ombre d'une idée ?
 
Oh oui, je l'ai bien rechargé. La batterie était d'ailleurs vide à mon retour.
J'ai essayé de démarrer avec batterie puis sans batterie, directement sur le secteur.
Rien n'y fait. Toujours cette diode qui s'allume, et on entend les ventilateurs tourner au ralenti.
J'ai tenté de démarrer depuis le disque système, sans aucun succès, et le-dit disque est maintenant impossible à éjecter.
J'ai aussi tenté le mode target en firewire, sans autre résultat :nailbiting:
 
Voici ce que j'essayerais:

Je sors la batterie.

Je pousse sur le bouton de mise en marche aussi longtemps que le led pulse.
Patience ....

Je laisse reposer au moins une minute.

Je replace la batterie

Je relance.

Cela ressemble fort à une veille prolongée avec épuisement de la batterie.
 
J'y ai aussi pensé :p Mais non, ça n'est pas la luminosité.
D'après le SAV Fnac (Apple demande 49 Euros pour la Hotline), la machine se serait trouvée à cours d'alimentation trop longuement. Ils me suggèrent de la laisser branchée 24 à 48 heures :eek: avant un nouveau démarrage. Ce repos la remettrait soit disant à zéro.
Verdict demain après midi.
 
Tu es encore sous garantie?
 
Tu es encore sous garantie?

Ca semble être la seule solution valable à l'heure qu'il est si tu veux rien débourser.
Je fumerais de rage à ta place... j'espere de tout coeur pour toi que tu as encore droit à la garantie.

Autrement, harcèle le SAV de la FNAC pr qu'ils te le reprennent.
Roule-toi par terre jusqu'à épuisement, en voyant la scène ils vont t'écouter! :p
 
Bon, et bien je l'ai laissé branché 48 h sans y toucher, et le résultat est le même :mouais:
Il me reste une dizaine de jours de garantie. Et d'ailleurs j'ai pris à la Fnac l'option de prolongation de 3 ans. Il va donc se balader chez eux pendant 2 ou 3 semaines, avant de revenir couvert de traces de doigts et d'éraflures de tournevis, je vois ça d'ici :(
Et puis je trouve ce blocage bizarre. Ça de doit vraiment pas être grand chose, ça m'embête de na pas avoir trouvé avant de leur retourner.
 
Bon, et bien je l'ai laissé branché 48 h sans y toucher, et le résultat est le même :mouais:
Il me reste une dizaine de jours de garantie. Et d'ailleurs j'ai pris à la Fnac l'option de prolongation de 3 ans. Il va donc se balader chez eux pendant 2 ou 3 semaines, avant de revenir couvert de traces de doigts et d'éraflures de tournevis, je vois ça d'ici :(
Et puis je trouve ce blocage bizarre. Ça de doit vraiment pas être grand chose, ça m'embête de na pas avoir trouvé avant de leur retourner.

Tinquiètes moi j'ai jamis eu de souci de rayure avec la fnac au SAV! :)
 
Merci Xao :) je me demandais si j'avais bien fait d'avoir choisi la prolongation de garantie de la Fnac plutôt que l'AppleCare.
Reste qu'ils vont renvoyer la machine chez un prestataire, et que ça va certainement prendre quelques semaines :(
 
laisse le se recharger (diode verte sur le magsafe)
apres, la lumiere fixe, ca veut dire qu'il est allumé, mais que l'ecran est eteint.
une fois la diode verte (et la diode allumée) tu maintiens power, tu laisses la machine s'eteindre, et tu la rallumes

alors?

@berzek: pourquoi la fnac plutôt que l'apple care?
quand tu as l'apple care, tu payes pas la hotline :D
 
Merci Xao :) je me demandais si j'avais bien fait d'avoir choisi la prolongation de garantie de la Fnac plutôt que l'AppleCare.
Reste qu'ils vont renvoyer la machine chez un prestataire, et que ça va certainement prendre quelques semaines :(

Ils vont l'envoyer chez apple! (pas un prestataire!) :)
 
laisse le se recharger (diode verte sur le magsafe)
apres, la lumiere fixe, ca veut dire qu'il est allumé, mais que l'ecran est eteint.
une fois la diode verte (et la diode allumée) tu maintiens power, tu laisses la machine s'eteindre, et tu la rallumes

alors?

J'ai déjà essayé. Ça ne change rien. L'appui long force l'extinction, la diode de façade s'éteint. Ensuite je l'allume et rebelotte, la diode blanche de façade s'allume aussitôt fixe. J'entend le ventilo tourner, le disque dur aussi certainement, pas de bong, pas de diode pour la touche capslock si j'appuye dessus, pas de son ni d'effet en touchant les touches de luminosité. Il reste comme ça indéfiniment, même si je referme l'écran.