Macbook Pro Debut 2011 surchauffe avec SSD Samsung

lya76

Membre confirmé
20 Juillet 2011
73
5
Rouen
Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je commence vraiment à m'inquiéter pour mon macbook pro. Il y a 1 mois, j'ai voulu redonner un coup de jeune à mon petit ordi. Je lui ai donc offert un SSD 500Go Samsung EVO 850. Apres quelques jours d'utilisation, je me suis aperçue que mon mac chauffait beaucoup plus qu'avant. Apres quelques recherches, je me suis aperçue que c'était "normal" car les macbook ne sont pas dotés d'une sonde pour réguler la température. J'ai donc installé le Soft Fancontrol, qui sert à régler le ventilo et avoir la température des composants. Mais voilà, l'utilisation de mon mac devient un calvaire. Au bout de 10min d'utilisation, il monte à 99°c pour les CPU, même avec le ventilo à fond, la température ne redescend que très peu, aux alentour de 95°C... Forcement, à cette température, l'ordi freez quelques seconde. J'ai peur que les processeurs finissent par griller.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un rencontre ce problème de température ahurissante, si c'est normal, et existe t'il des solutions, mise à part retirer le SSD et repasser sur le HDD ?

Merci pour votre aide.
 
Salut

Il faudrait regarder dans le moniteur d'activité ce qui peut provoquer cette montée de température.
Le ssd remplace le hdd je suppose.

@+
 
Merci pour ta réponse.

Alors je n'ai pas tout dit. J'ai ajouté un deuxième Disque dur dans mon mac en supprimant le graveur. Changement classique, avec un boitier optique. J'avais mis le SSD dans le boitier, et le HDD était resté à sa place. Je viens d'intervertir les deux, j'ai lu que ca pouvait améliorer la baisse de température. Pour le moment, la température oscille entre 50 et 70°C, ca a l'air de marcher. Pourvu que ca dur