[MacBook Pro] Déconnexions intempestives du wifi

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook Pro de version précedente (nov/déc 2006).

Je suis chez Free avec une Freebox V5 en Wifi, en ce moment je suis régulièrement déconnecté avec ma connexion Airport. Ou plutot, il n'y a plus de traffic qui "circule".

Je suis obligé de désactiver Airport puis de le réactiver où là ma connexion fonctionne à nouveau. Par moment par contre, lors de la réactivation, il ne me trouve aucun réseau wifi et là je ne peux que redémarrer pour à nouveau avoir ma connexion.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Est-ce un problème matériel, logiciel, ou du côté du Wifi de ma Freebox ?

PS : Je suis sous la dernière version d'OS X.

Merci.
 
Ouais, moi non plus je ne suis pas super satisfait de la qualité de la liaison wifi, ça se déconnecte aussi assez souvent...

J'ai un MBP CD 2Ghz et un modem routeur Belkin wifi.
 
J'ai eu aussi le même probléme. Et j'ai remarqué que dans mon cas, c'était une question de distance. (mbp gen1) Car quand je suis à côté du routeur, je n'ai plus aucun probléme au niveau du flux. Du salon à mon bureau il y'a dans les 5 à 6 murs à traversser et ce n'est pas du placo.
 
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Est-ce un problème matériel, logiciel, ou du côté du Wifi de ma Freebox ?

PS : Je suis sous la dernière version d'OS X.
il y a chez certaines personnes ce problème de déconnexion airport depuis 10.4.10

- soit revenir à la version 10.4.9
- soit attendre une correction par apple
 
Je l'espère aussi!
Ce soir, j'ai eu une variante (pire) de la déconnexion :
-perte, donc, de la déconnexion
-je désactive airport pour la réactiver ensuite
-... ma config WiFi était absente, comme si je n'avais aucun réseau installé.
-j'ai redémarré pour que tout rentre dans l'ordre (mais ne le répétez pas, les windowsien vont se moquer :D )
-je me dit "vivement qu'Apple fasse une màj!"
-juste après je regarde les màj : y'en a une dispo!
 
Chez moi, la màj a réglé le problème, qui était apparu avec 10.4.10.

Et bien , t'as bien d'la chance !

Bonsoir,
Je relance ce post , pour ma part j'avais esperé la fin des deconnexions intempestives du wifi lors d'un usage sur batterie apres cette MAJ et bin ,non , il n'y a rien a faire , ça merdoit encore !

je surfe toujours 20 sec toutes les 30 sec et J'EN AI MARRE :mad:

Y-a t'il quelque chose a faire , ou bien ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Ou peut-être , ce probleme vient de la batterie , car la mienne est un peu fatiguée (68%) :confused:
 
Et bien moi je n'ai plus de problèmes depuis les dernières MAJ, pareil il m'arrivait d'avoir des plantages intempestif, c'est fini. Je pense qu'il s'agissait de problème de jeunesse, pour ce qui est de mon MPB, il s'agit d'un des premiers macs avec processeur Intel.