Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
MacBook Pro démarre et s'éteint
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Lee-Roy" data-source="post: 13881677" data-attributes="member: 1174149"><p>Bonjour,</p><p></p><p>Le MacBook Pro de mon copain démarre puis s'éteint après que la barre de chargement a commencé à charger.</p><p></p><p>J'ai démarré sur l'utilitaire de disque (cmd+ R), le disque dur est démonté et impossible de le remonter. J'ai effectué une vérification de disque + lancé une réparation qui n'aboutit pas.</p><p></p><p>Je ne m'y connais pas assez pour passer par le Terminal pour essayer de sauver cet ordi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (peut être [USER=1060554]@macomaniac[/USER] ?</p><p></p><p>J'ai juste passé la commande suivante : diskutil list et je mets le résultat en piece jointe.</p><p></p><p>Merci d'avance pour votre aide,</p><p></p><p>p.s : en plus son Mac est en qwerty, pour ne rien arranger</p><p></p><p>[CODE=bash]-bash-3.2# diskutil list</p><p>/dev/disk0</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1</p><p> 2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2</p><p> 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3</p><p>/dev/disk1</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: Apple_partition_scheme *1.3 GB disk1</p><p> 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1</p><p> 2: Apple_HFS OS X Base System 1.3 GB disk1s2</p><p>/dev/disk2</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk2</p><p>/dev/disk3</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk3</p><p>/dev/disk4</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk4</p><p>/dev/disk5</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk5</p><p>/dev/disk6</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk6</p><p>/dev/disk7</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *6.3 MB disk7</p><p>/dev/disk8</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *2.1 MB disk8</p><p>/dev/disk9</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *1.0 MB disk9</p><p>/dev/disk10</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk10</p><p>/dev/disk11</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *524.3 KB disk11</p><p>/dev/disk12</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: untitled *1.0 MB disk12</p><p>-bash-3.2#</p><p>`[/CODE]</p><p></p><p>MAJ : j'ai réussi a remonter le disque dur. Du coup, voici un première liste d'erreurs réparées :</p><p></p><p>[CODE]Vérification de la carte de partition pour « APPLE HDD ST500LM012 Media »</p><p>Vérification de configuration requise</p><p>Vérification de la liste des partitions</p><p>Recherche d’une partition système de l’EFI</p><p>Vérification de la taille de la partition système de l’EFI</p><p>Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI</p><p>Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données</p><p>Vérification des partitions de démarrage</p><p>Vérification de la partition de démarrage disk0s3</p><p>Vérification du système de fichiers</p><p></p><p>Vérification du volume HFS Plus journalisé.</p><p>Vérification du fichier de blocs en excès.</p><p>Vérification du fichier de catalogue.</p><p>Vérification des fichiers à liens multiples.</p><p>Vérification de la hiérarchie du catalogue.</p><p>Vérification du fichier des attributs étendus.</p><p>Vérification bitmap du volume.</p><p>Vérification des informations du volume.</p><p>Le volume Recovery HD semble être en bon état.</p><p>Vérification des partitions du volume physique Core Storage</p><p>La carte de partition semble être en bon état.</p><p>Vérification et réparation de la carte de partition pour « APPLE HDD ST500LM012 Media »</p><p>Vérification de configuration requiseVérification de la liste des partitions</p><p>Ajustement de la carte de partition pour s’adapter à l’intégralité du disque comme requis</p><p>Recherche d’une partition système de l’EFI</p><p>Vérification de la taille de la partition système de l’EFI</p><p>Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI</p><p>Réparation du système de fichiers de la partition système de l’EFI</p><p>Création d’une partition système de l’EFI.</p><p>Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données</p><p>Vérification des partitions de démarrage</p><p>Vérification de la partition de démarrage disk0s3</p><p>Vérification du système de fichiers</p><p>Vérification du volume HFS Plus journalisé.</p><p>Vérification du fichier de blocs en excès.</p><p>Vérification du fichier de catalogue.</p><p>Vérification des fichiers à liens multiples.</p><p>Vérification de la hiérarchie du catalogue.</p><p>Vérification du fichier des attributs étendus.</p><p>Vérification bitmap du volume.</p><p>Vérification des informations du volume.</p><p>Le volume Recovery HD semble être en bon état.</p><p>Réparation du volume terminée.</p><p>Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.</p><p>Passage en revue des chargeurs de prise en charge du démarrage</p><p>Vérification des partitions du volume physique Core Storage</p><p>Mise à jour des fichiers Windows boot.ini, comme prévu</p><p>La carte de partition a été réparée.[/CODE]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Lee-Roy, post: 13881677, member: 1174149"] Bonjour, Le MacBook Pro de mon copain démarre puis s'éteint après que la barre de chargement a commencé à charger. J'ai démarré sur l'utilitaire de disque (cmd+ R), le disque dur est démonté et impossible de le remonter. J'ai effectué une vérification de disque + lancé une réparation qui n'aboutit pas. Je ne m'y connais pas assez pour passer par le Terminal pour essayer de sauver cet ordi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (peut être [USER=1060554]@macomaniac[/USER] ? J'ai juste passé la commande suivante : diskutil list et je mets le résultat en piece jointe. Merci d'avance pour votre aide, p.s : en plus son Mac est en qwerty, pour ne rien arranger [CODE=bash]-bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *1.3 GB disk1 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1 2: Apple_HFS OS X Base System 1.3 GB disk1s2 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk5 /dev/disk6 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk6 /dev/disk7 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *6.3 MB disk7 /dev/disk8 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *2.1 MB disk8 /dev/disk9 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk9 /dev/disk10 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk10 /dev/disk11 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk11 /dev/disk12 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk12 -bash-3.2# `[/CODE] MAJ : j'ai réussi a remonter le disque dur. Du coup, voici un première liste d'erreurs réparées : [CODE]Vérification de la carte de partition pour « APPLE HDD ST500LM012 Media » Vérification de configuration requise Vérification de la liste des partitions Recherche d’une partition système de l’EFI Vérification de la taille de la partition système de l’EFI Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données Vérification des partitions de démarrage Vérification de la partition de démarrage disk0s3 Vérification du système de fichiers Vérification du volume HFS Plus journalisé. Vérification du fichier de blocs en excès. Vérification du fichier de catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume Recovery HD semble être en bon état. Vérification des partitions du volume physique Core Storage La carte de partition semble être en bon état. Vérification et réparation de la carte de partition pour « APPLE HDD ST500LM012 Media » Vérification de configuration requiseVérification de la liste des partitions Ajustement de la carte de partition pour s’adapter à l’intégralité du disque comme requis Recherche d’une partition système de l’EFI Vérification de la taille de la partition système de l’EFI Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI Réparation du système de fichiers de la partition système de l’EFI Création d’une partition système de l’EFI. Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données Vérification des partitions de démarrage Vérification de la partition de démarrage disk0s3 Vérification du système de fichiers Vérification du volume HFS Plus journalisé. Vérification du fichier de blocs en excès. Vérification du fichier de catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume Recovery HD semble être en bon état. Réparation du volume terminée. Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis. Passage en revue des chargeurs de prise en charge du démarrage Vérification des partitions du volume physique Core Storage Mise à jour des fichiers Windows boot.ini, comme prévu La carte de partition a été réparée.[/CODE] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
MacBook Pro démarre et s'éteint
Bas