MacBook Pro MacBook Pro démarre sur l’utilitaire OS X

Tu dois bien voir listés les volumes montés (My Passport for Mac > BOOT > Macintosh HD) comme choix possibles pour une réinstallation - non ?
 
J’ai la fenêtre configurer l’installation d’OS X, je clique sur continuer, j’ai un message Pour télécharger et restaurer OS X, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifié auprès d’Apple, je clique sur continuer et j’ai un message d’erreur Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation.Essayez d’exécuter à nouveau cette application.
 
Tu n'as pas un autre Mac > avec lequel tu pourrais installer un OS à destination du volume BOOT du DDE ?
 
Il se fait trop tard pour moi à présent. Je repasserai demain dans ce fil pour voir ce qu'on peut faire.
 
Bonjour Macomaniac,
pour info j’ai à ma disposition un pc,un IPad,un dvd d’install OS version 10.5.6 et un autre OS X Snow leopard version 10.6
 
Si tu avais eu une clé USB > je t'aurais proposé de me l'expédier par la Poste. J'aurais configuré un volume d'installation démarrable d'El Capitan et je te l'aurais renvoyée dans la foulée.

- là : je ne sais plus trop comment apporter une contribution à ton dépannage. De quelle année déjà est ton MacBook Pro ?​
 
Je viens de créer une conversation privée pour régler les détails d'expédition de la clé.

- regarde en haut de cette page de MacGé > à droite de l'icône de ton avatar => l'enveloppe postale.​