Macbook Pro (Dernière gen.) pédale comme pas possible

Subshadow

Membre confirmé
22 Août 2009
41
0
37
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Macbook pro 13" il y a quelques semaines, dernière génération, mais modèle le moins cher.
Je ne comprends pas pourquoi il rame autant, j'ai quelques applications d'ouverte, Photoshop avec un PSD de 100megas ouvert, mais ça ne me semble pas être non plus hyper hard pour un Macbook pro...

J'ai ouvert le moniteur d'activité, il semblerait que la mémoire et le processeur soit pas trop utilisé, mais on dirait que le disque l'est pas mal.

C'est aussi régulier que le ventilo se mette à tourner assez fort, lorsque l'utilisation du processeur devient assez élevée, mais bizarrement cette utilisation est due à Firefox, alors que je ne fais rien de particulier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci. ;)

Bonjour,

Safari ... à la place de FireFox, rien que pour voir la différence, éventuellement désactiver quelques extensions dans FireFox

Enfaite je suis développeur, et j'ai besoin de certains outils de Firefox... D'où l'utilisation de ce dernier.

Bon, ben alors faut voir si certaines applications ouvertes sont impératives

Je ne comprends pas pourquoi il rame autant, j'ai quelques applications d'ouverte, Photoshop avec un PSD de 100megas ouvert, mais ça ne me semble pas être non plus hyper hard pour un Macbook pro...

éventuellement doper la mémoire Ram

Désolé de réagir ainsi, mais pour moi c'est pas normal.

Un Macbook à 1000€ est censé fonctionner, surtout quand tu vois que les anciens macbook que j'ai eu fonctionnait mieux que ce dernier.

Est-ce du à Lion ?
Je ne sais pas.

Mais bon le fait de dire : "Faut fermer des applis", non c'est pas possible, on est plus à l'âge de pierre où un appli tournait à la fois.

Pour info là j'ai d'ouvert :
- Thunderbird
- Filezilla
- Netbeans
- Terminal
- Photoshop
- iTunes
- Open office
- Moniteur d'activité

Bref, les appris de base pour que je puisse travailler.
Bah j'ai même du mal à écrire ce message tellement ça bug.

J'ai l'impression que plus on augmente dans les versions de macbook et plus ça bug...

Données chiffrées ? Par ex. combien de sortie pages ?

+1 ;)
Lorsque le Mac rame et pas avant, lance le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Utilitaires.
Clique sur la case Mémoire système qui se trouve en bas, et donne nous les résultats ( une copie d'écran serait mieux.)

Edit, il se pourrait également que la CG d'un 13 début de gamme, soit un peut trop légère pour ton utilisation.

Dernière édition:
10 applications d'ouvertes, ce n'est pas quelques ... :D

Sinon +1 : répond avec un Screen à mes deux amis :up:

Grilled :)

Que donne toutes les opérations ?

Dernière édition par un modérateur:
+1 ;)
Lorsque le Mac rame et pas avant, lance le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Utilitaires.
Clique sur la case Mémoire système qui se trouve en bas, et donne nous les résultats ( une copie d'écran serait mieux.)

Sorry pour le précédent, voici un nouveau :

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

10 applications d'ouvertes, ce n'est pas quelques ... :D

Sinon +1 : répond avec un Screen à mes deux amis :up:

Grilled :)

Bah désolé mais pour moi c'est le minimum vital pour pouvoir bosser. J'étais sur les derniers Macbook air jusque là, et j'avais pas autant de problème (même si le ventilé tournait fort assez souvent), en ayant la même utilisation.

Ce qui a changé sur mon nouveau : Meilleure config, sauf le DD qui n'est plus un SSD, donc évidemment je me pose des questions à ce niveau. :zen:

Franchement, pour 40€ sur Crucial, boost ton MBP avec 8go de ram et tu seras tranquille :)

C'est un manque de RAM évident.
Ne cherche pas plus loin, ajoute d'urgence de la RAM, ton Mac swap à mort !
Il te faut de 8Go de RAM (2X4Go).

Inactive, mais utilisée... Donc 43,4 Mo de disponible, ça ne fait pas lourd en 2012...

Actuellement, sur mon MB, j'ai 5.98 Go de disponible :D

Après deux semaines et de nombreux programmes, ouverts, fermés et réouverts, il me reste généralement 2 Go...

Comment tu vois ça ? Sur mon screen on voit 1go d'inactive... ?

Mémoire disponible , quasi nada.
Sortie de pages 7,67Go plus assez de RAM :rateau:, dans ce cas le Mac swap c. à d. qu'il a écrit des données sur le DD et les recharge sur RAM, c'est lent un DD par rapport à de la RAM!
Résultat de ses "échanges", 5,27,Go, la loose totale, le swap de la mort qui tue. :p
De plus ta CG utilise aussi de la RAM. :rateau:

Par exemple sur MBP en ce moment j'en suis à :
Sortie de pages 0
Fichiers d'échanges utilisés 0
J'éteins rarement ce portable et j'ai de nombreuses applications ouvertes simultanément, dont PS.
Mais, j'ai 8Go de RAM, et environ 3,85Go de Mémoire disponible, c'est très fluide ;)

Dernière édition:
Perfect, merci de vos réponses, je vais de ce pas booster ma mémoire, et je vous dirais ce qu'il en est ;):up:

Merci pour votre rapidité :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Pouvez vous me dire quelle ram peut aller sur mon MB PRO 13" ?
Ce modèle : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-13inch.html

DDR3 1333Mhz, mais n'importe quelle marque ? Car on me propose de la Transcend au shop du coin...

Mémoire disponible , quasi nada.
Sortie de pages 7,67Go plus assez de RAM :rateau:, dans ce cas le Mac swap c. à d. qu'il a écrit des données sur le DD et les recharge sur RAM, c'est lent un DD par rapport à de la RAM!
Résultat de ses "échanges", 5,27,Go, la loose totale, le swap de la mort qui tue. :p

ite missa est… :up: