macbook pro dossier avec point d'interrogation

lover_boy1989

Membre confirmé
10 Février 2009
21
0
salut à tous j'ai un macbook pro modèle A1286 j'ai activé le pin code icloud sans faire attention et j'ai oublier le code alors j'ai enlevé le disque dur et le connecter sur un autre macbook et le formater puis retourné à sa place maintenant quand j'allume le mac il apparait le dossier avec le point d'interrogation j'ai essayé entrer au (startup manager) avec la touch (Alt) rien toujours le dossier avec le point d'interrogation si si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
 
Bonjour,

Apprendre à phrases "sujet - verbe - complément - point à la ligne", aiderait à la compréhension :rateau:


Néanmoins, ton Mac ne voit de système sur ton disque.
Soit le dd est mal branché, soit il te faut installer l'OS sur ta machine.






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Si le formatage s'est accompagné de la réinitialisation de la table des partitions, c'est un peu délicat : tu as viré la partition de secours...
Dans ce cas, je ne sais pas trop comment t'en sortir, sinon en appelant le SAV d'Apple pour qu'ils te dépannent.
 
Néanmoins, ton Mac ne voit de système sur ton disque.
Soit le dd est mal branché, soit il te faut installer l'OS sur ta machine.

merci de votre réponse je parle pas le français.
j'ai essayé de installer l'os sur une autre machine et c'est fait et quand je le branche à ma machine le même problème

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

non il rentre pas au startup manager c'st ça le problème
 
Tu ne crois pas qu'avec un DVD système ou une clef USB (Lion, ML, Mav') l'installation pourrait se faire ?
Si, bien sûr ;) Mais quelque chose me dit que lover_boy1989 ne dispose de rien de tout ça... Ah ! Fougue et Impétuosité ! Rarement accompagnées de Prévoyance...

Néanmoins, ton Mac ne voit de système sur ton disque.
Soit le dd est mal branché, soit il te faut installer l'OS sur ta machine.

merci de votre réponse je parle pas le français.
j'ai essayé de installer l'os sur une autre machine et c'est fait et quand je le branche à ma machine le même problème

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

non il rentre pas au startup manager c'st ça le problème
Si le système est installé correctement sur un disque externe et qu'il est à peu près compatible, tu le branches, tu redémarres en maintenant la touche alt enfoncée et tu devrais pouvoir choisir le système du disque externe.

Correctement installé : il faut partitionner avec une table GUID (GUID Partition Table), formater une partition en HFS+ et installer sur celle-ci.

Si tu ne parles pas français, ne serait-il pas plus simple de t'inscrire sur un forum dans une langue que tu pratiques ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je me permets dans ce cas de corriger ton dernier post (dans un souci pédagogique) :

Merci pour la réponse, je vais essayer.
Pour la langue, j'essaie de l'apprendre.

[prendre <=> to take ; apprendre <=> to learn]
 
Je me permets dans ce cas de corriger ton dernier post (dans un souci pédagogique) :

Merci pour la réponse, je vais essayer.
Pour la langue, j'essaie de l'apprendre.

[prendre <=> to take ; apprendre <=> to learn]

merci pour me corriger :)
on parle de mon problème j'ai installer le system sur un HD externe avec un autre mac et je l'ai testé il marche bien mais le problème c'est que il marche pas sur mon mac il reste toujours le dossier avec le point d'interrogation même quand je redémarres en maintenant la touche alt enfoncée marche pas
 
Dans ce cas, je pense que passer par Apple sera le plus rapide.
 
Tu devrais pouvoir contacter le SAV du pays où tu as acheté le Mac (le problème étant la note téléphonique...)

A part ça, je manque un peu d'idées simples de dépannage.