MacBook Pro Macbook Pro Early 2011 13" ne démarre plus

hrami

Membre confirmé
14 Septembre 2014
24
1
Lyon
Bonjour,

Je suis embêté... Je m'occupe de l'ordinateur de ma compagne : il refuse de démarrer.

Ces trois dernières semaines, il était très ralenti. L'heure du système était déréglée à chaque démarrage. Le niveau de batterie était bloqué à 0% et la recharge était impossible. J'ai effectué plusieurs fois les opérations suivantes :

  • Maj+CTRL+Option+ touche de démarre pendant 10 secondes ;
  • Option+Command+P+R.
Après ces opérations, l'ordinateur fonctionnait à nouveau normalement.

Le problème s'est accentué par la suite. Malgré les combinaisons de touches citées plus haut, les démarrages étaient de plus en plus lents, la recharge était bloquée à 1% et le voyant du magsafe bloquait sur le vert.

J'ai supposé que le problème venait de la batterie, j'ai donc entrepris d'essayer une batterie de MBP 13" de mi-2012. L'ordinateur a re-fonctionné normalement à partir de ce moment-là.

J'ai donc acheté une batterie de remplacement de la marque Newertech.

La greffe n'a pas fonctionné. L'ordinateur est resté très ralenti et la charge bloquait encore sur 0%, voyant du magsafe sur le vert.

Maintenant, l'ordinateur ne démarre plus, le ventilateur se met en marche, la led blanche clignote d'une manière inhabituellement rapide, magsafe toujours en vert. Lorsque je presse le bouton de vérification de niveau de charge sur le côté, il n'y a qu'un point qui s'allume en clignotant rapidement.

J'avais essayé, avant que l'ordinateur ne démarre plus, de faire un apple hardware test. Celui-ci n'a pas pu aller jusqu'à son terme, l'ordinateur s'étant éteint pendant l'opération.

Auriez-vous des pistes pour tenter une réparation ?

Merci !