MacBook Pro : écran anti-reflet ou brillant

Barbibul

Membre confirmé
8 Août 2007
71
0
Bonjour,

Mon dilemne à l'achat : écran mat ou brillant ?
L'écran est-il vraiment "trop" brillant pour un usage bureautique ?

En cas de revente, le macbook pro écran brillant est-il plus convoité ?

Vos avis ?

:rolleyes:
 
Franchement, en tout honneteté: prenez le mat.

les couleurs sont sublimes et vraiment tres vives. vraiment pas besoin d'un ecran brilant qui rajoute des reflets. je me suis longuement posé la question moi meme avant le mois de juin dernier qd j'ai achete mon MBP: je ne regrette pas; j'avais un portable a ecran brillant avant et aujourd'hui il n'y a aucune difference pour la TV ou les videos..; les ecrans mats d'aujourd'hui sont vraiment tres different de ceux d'il y a trois ans.
 
He bien ce type de fil ne s'arrete pas ... la fonction recherche fonctionne ... si si ;)

Au bout de quelques posts, la réponse se dirige vite vers "vas voir de toi même et choisis !".

Ayant parcouru quelques fils, il y a du pour/contre pour les deux. Mon choix, purement personnel et subjectif, est le Mat ... pourquoi ... parce que j'ai du mal avec les brillants :rateau:
 
oui, cette question ne sera jamais résolue, et pour cause, ça dépend tellement de vos goûts...
Je souhaite m'acheter un MBP d'ici quelques jours. Ca fait quelques jours que je me pose la question: Mat ou Brillant ? Bon pour essayer d'y répondre, 2 choses :
- lire les posts sur la question, et bien vite "prends ce qui te plaît..."
- les essayer avant l'achat. Je ne sais pas si en france en fnac digitale on peut les comparer. Perso je suis allé 2 fois exprès dans un Apple Center pour les comparer et les essayer chacun d'eux pendant 30 minutes. J'en reviens d'ailleurs :D

Mon bilan, provisoire :
-> le rendu sur Mat n'est pas si éloigné niveau rendu des couleurs que le glossy. Mais il faut préciser que la luminosité est grande dans les AC et que l'écran était en lum maximale. Le glossy dans cet environnement, ne donne pas tant de reflets. Certes ils sont existants, mais on ne les vois pas si on y fait pas constamment attention. Regarder l'écran dans l'axe d'où vient la lumière (càd d'en haut si la lumière est émise au dessus de toi) rend la lecture mal aisée avec le glossy, mais bon je dirais: si ça te gêne, tu bouges. et tu arrives tjs à trouver un angle sans même y penser.
-> pour le rendu des photos donc, même si peu éloigné du glossy, le mat les rends moins bien, sûrement plus "pures", mais bon... Les films, idem.
-> Niveau traces de doigts, c'est sur que le mat les fait moins apparaître, mais il est aussi bcp plus difficiles de nettoyer l'écran que sur le glossy. Donc attention avec cet argument. J'attends des remarques d'utilisateurs de mat.
-> L'argument de ne rien voir à la lumière du jour avec le glossy me semble saugrenu vu la luminosité d'un AC. Les posts à ce niveau là n'ont pas tous les mêmes conclusions.

De mon côté, après réflexion et, donc, test, je penche plutôt vers un brillant. J'estime que le rendu des couleurs qui s'annonce sous Leopard peut en valoir la chandelle. Mais j'hésite tellement que je pense retourner encore une fois les voir, être sûr, pour un tel achat, c'est la moindre des choses.
 
Un choix personnel rien de plus.

Faire une recherche ne vous avancera guère plus car il y a du pour et du contre et comme les "contre" se font bien plus entendre que les "pour", vous pourriez avoir une image désastreuse du glossy... Voir les fils du nouvel Imac à ce sujet est édifiant.

Pour ma part, j'ai un MacBook avec lequel je n'ai pas eu le choix puisque le MB n'est proposé qu'avec une dalle brillante et je vous avouerai que si le choix se présentait à moi maintenant, je ne saurais vraiment pas lequel choisir...

Mais je précise que je n'ai rien à reprocher à mon glossy actuel pour autant qu'il ne soit pas placé dos à une fenêtre.
 
Ayant acheter le dernier mbp SR 17" il y a 1 mois, je me suis penché vers le brillant, il faut juste savoir que le brillant n'est pas aussi brillant que les sony (mon ex) et donc depuis que je l'ai j'ai jamais fait attentions au reflets, contrairement au sony de temps en temps. Faut pas exagere au niveau des reflets :x apres les couleurs sont magnifique (a mon gout).
 
euh, annee, c'est super cool, la conclusion découle directement de tes photos, mais le mat actuel est différent (amélioré) de celui de ton ibook ?
 
voila mon probleme jaurais voulu deux mbp ou un mb et mbp derniere generation dans les memes conditions comme sur ta photo

mais merci quand meme, meme si j'avais vu tes photos deja ;)