Macbook pro - Ecran blanc

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Mon fils possède un macbook pro 13' (sous Mavericks) et depuis hier soir il rencontre le problème suivant..

Ecran blanc (avec la roulette de téléchargement qui tourne sans cesse) et le Mac ne démarre pas... On entend bien le Bong de démarrage...

J'ai essayé de le redémarrer en restant appuyé sur la touche "power" mais rien n'y fait (il redémarre avec un écran blanc, bong, et roulette qui tourne... Rien d'autre...!

Merci pour vos conseils...

Cordialement
F. :up:
 
Essaie de démarrer en appuyant sur Shift :)
 
Surement l'OS qui est totalement planté, j'imagine que tu as des sauvegardes ?
 
Mon fils a amené le Macbook chez un réparateur agrée Apple (AzurTech Marseille) résultat disque dur à changer, il lui a remplacé le disque dur (500 go) pour 200€ tout compris.. (pour les données je ne sais pas encore j'attends qu'il revienne..)

Merci
 
C'est SUPER CHER... Mais bon.. réparateur Apple, c'est le prix..
 
Un dd de 500 Go à 110 €, c'est cher… Il n'y a qu'à regarder sur Internet.
Mais bon, le changement est fait, comme ça tu (ou ton fils) es tranquille.
 
J'ai payé 80euros pour un 750Go en 7200rpm.. et encore j'ai l'impression que je me suis légèrement fait enfler..
 
Ils proposé à mon fils 130 € à pour 1 tera ..

De toute façon c'est toujours la même histoire, tout le monde (sous prétexte qu'ils soient Apple ou autres) se prennent pour les Dieux du monde et t'enflent que tu le veuille ou pas... C'est le système en France qui est pourri comme çà, les pro se font massacrer de taxes et impôts par le gouvernement et du coup à leur tour etc... Bref ce n'est pas le sujet !
 
C'est SUPER CHER... Mais bon.. réparateur Apple, c'est le prix..
Un dd de 500 Go à 110 €, c'est cher… Il n'y a qu'à regarder sur Internet.
J'ai payé 80euros pour un 750Go en 7200rpm.. et encore j'ai l'impression que je me suis légèrement fait enfler..
Oui d'accord, soit, certes, ok, mais tout le monde peut pas forcément savoir acheter le bon disque sur le net, le remplacer (même si en soit ça reste assez simple à faire) sans flinguer la nappe et récupérer les données.
Je pense quand même que le minot à récupéré son ordi avec ses données, comme quand il l'a laissé, non ?
180 € c'est pas non plus que ça soit hors de prix.
Pour les connaitre chez AzurTech, je peux dire qu'ils sont pas plus voleurs qu'ailleurs (sans vouloir faire du prosélytisme).

Pour la bonne blague j'ai cherché à acheter sur internet le disque actuellement sur mon mac.
Juste pour voir.
lamainfroide-albums-archives-image22819-screencap-2014-12-11-a-21-41-01-a.jpg

Bon, il n'est plus disponible.
Et c'est tant mieux parce-qu'à ce prix là il vaut mieux racheter un ordi.:D
 
Donne leur le tien en échange d'un beau Mac Pro :D
 
Oui d'accord, soit, certes, ok, mais tout le monde peut pas forcément savoir acheter le bon disque sur le net, le remplacer (même si en soit ça reste assez simple à faire) sans flinguer la nappe et récupérer les données.
Je pense quand même que le minot à récupéré son ordi avec ses données, comme quand il l'a laissé, non ?
180 € c'est pas non plus que ça soit hors de prix.
Pour les connaitre chez AzurTech, je peux dire qu'ils sont pas plus voleurs qu'ailleurs (sans vouloir faire du prosélytisme).

Pour la bonne blague j'ai cherché à acheter sur internet le disque actuellement sur mon mac.
Juste pour voir.
lamainfroide-albums-archives-image22819-screencap-2014-12-11-a-21-41-01-a.jpg

Bon, il n'est plus disponible.
Et c'est tant mieux parce-qu'à ce prix là il vaut mieux racheter un ordi.:D

Mon fils était très pressé de récupérer son mac, il part au Canada demain matin première heure... La sauvegarde des données a été lancée, mais trop longue... Donc mon fils l'a récupérer comme çà en laissant l'ancien à AzurTech qui fera le nécessaire ultérieurement en lui envoyant un lien de téléchargement des données récupérées d'ici peu (le disque était très abimé selon le tech...:)
 
La sauvegarde des données a été lancée, mais trop longue... Donc mon fils l'a récupérer comme çà en laissant l'ancien à AzurTech qui fera le nécessaire ultérieurement en lui envoyant un lien de téléchargement des données récupérées d'ici peu (le disque était très abimé selon le tech...:)
J'espère qu'il pourra en sauver un maximum.
Et que ton fils n'hésitera pas à lancer des sauvegardes dans l'avenir. C'est jamais drôle de perdre des données.
 
Oui, surtout que j'ai une Time capsule qu'il peut utiliser avec moi, je lui avais dit de faire une sauvegarde mais bon... On verra bien il n'y avait rien de précieux essentiellement ses musiques ...
 
Mais arrêtez de nous insulter :'( je vais pleurer moi, je fait une sauvegarde quotidienne de mon Mac Moi et j'ai 18 ans...
 
Mon Disque dur n'est pas constamment branché à mon Mac..