Macbook Pro - Ecran brillant ou mat?

A

Anonyme

Invité
Voilà suite a mon switch vers un macbook 2ghz, la petite famille mac va bientôt accueillir un macbook pro....cependant je le prends en occaz, et on ne propose pratiquement que des écrans mat, alors que cleui du macbook est brillant...et j'adore les couleurs de celui-ci.
Ce que j'ai peur c'est d'être déçu par l'écran... des avis de possesseurs de macbook pro??? Merci
 
Voilà suite a mon switch vers un macbook 2ghz, la petite famille mac va bientôt accueillir un macbook pro....cependant je le prends en occaz, et on ne propose pratiquement que des écrans mat, alors que cleui du macbook est brillant...et j'adore les couleurs de celui-ci.
Ce que j'ai peur c'est d'être déçu par l'écran... des avis de possesseurs de macbook pro??? Merci

Pour bosser le 'mat' est mieux, pour les loisirs (DVD, surf, musique) le brillant est plus sympa. A toi de voir ;)
 
Pour bosser le 'mat' est mieux, pour les loisirs (DVD, surf, musique) le brillant est plus sympa. A toi de voir ;)

+1

Tout est dit...

Cela dit (;)), la qualité de l'affichage en 'mat' sur les MBP est assez exceptionnelle malgré tout !

Le mieux serait que tu en voies un de tes propres yeux !
 
bonjour,
perso je l'ai pris en mat et je le trouve sublime.
J'avais un peu peur de le prendre en brillant car pour travailler c'est un peu moins confortable surtout à cause de reflets...
Mais je repette, en mat il est vraiment sublime:rateau:
 
le MBP 15.4 de ma femme est en mat et mon MBP 17 en brillant, personellement je préfère le brillant, beaucoup plus agréable

tu aurais peut-être dû faire l'inverse...pour que ta femme bénéficie d'un miroir ! :p

Sinon, personnellement, je préfère le mat plus agréable en journée pour travailler sans reflets...;)
 
bonjour,

ma préférence est entièrement pour l'écran mat ! la différence entre un écran brillant ou mat ne se voit pas seulement à la différence brillant ou mat... l'image sur l'écran mat est de loin beaucoup plus belle que sur un écran brillant! la dalle de l'écran mat est de bien meilleure qualité que celle des écrans brillants!

quand on a utilisé un macbook pro 17 pouces avec écran mat, on ne peut plus revenir en arrière! c'est tellement mieux, plus beau, et plus agréable pour les yeux!

les écran brillants magnifient les images, mais c'est une illusion d'optique!
 
Pour bosser le 'mat' est mieux, pour les loisirs (DVD, surf, musique) le brillant est plus sympa. A toi de voir ;)

heu ... non

Contraste, couleur pareil, aucun différence :)

la seul différence c'est le Bling Bling, tu vois ton écran qui brille tu kiff les 2 premières semaine et quand tu te rend compte que ça devient super chiant quand ta un peu de lumière tu te dit Merde le Mat ça roxx tout :)

Mat n’hésite même pas...
 
merci aussi pour ce conseil je me posais la meme question est ce que la différence de prix ce justifiait moi qui veux l'utiliser dehors sur la terrasse ou dans le jardin .
 
Personnellement avec l'écran brillant j'y arrive très bien, il suffit de regarder l'écran et pas les reflets, enfin je sais pas, quand on veut regarder ce qu'il y a a l'ecran c'est très simple, le soleil ne gêne pas de trop...
 
C'est gentil à vous tous de vouloir l'aider, mais si vous avez pas fait gaffe, ce fils date de 2007, donc j'espère qu'il/elle a fait son choix depuis l'temps :D
Et de toutes façons, l'auteur n'est plus inscrit donc il ne pourra pas lire vos réponses :siffle: ;)

Mais au cas où quelqu'un d'autre serai intéressé par ce fils, +1 pour le mat aussi :D
 
Au pire on peut placer un filtre, c'est ce que j'ai fait de toute façon je n'avais pas le choix étant donné que je possède un mbp 13" (donc pas d'option "mat") ... sinon j'aurais pris un "mat". :up:
 
Au pire on peut placer un filtre, c'est ce que j'ai fait de toute façon je n'avais pas le choix étant donné que je possède un mbp 13" (donc pas d'option "mat") ... sinon j'aurais pris un "mat". :up:


c'est ce que j'ai fais aussi et je suis super content de ce film qui enlève les reflets et protège mon écran par la même occasion et il s'enleve facilement donc si je voulais du brillant , il me faudrait 10 secondes ...

j'en vends un neuf d'ailleurs :siffle:
 
Tout en gardant à l'esprit que lorsque l'on pose un filtre ce n'est jamais aussi bien que l'écran "mat" ... par exemple il y a le risque rencontré très souvent d'inclure une poussière entre l'écran et le filtre et ça fait tâche ! :D