MacBook Pro Macbook pro & écran externe

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Bonjour à tous,


Je me suis séparé de mon iMac, qui servait désormais uniquement d'écran externe pour mon mbp mi-2015, branché via un cable mini displayport.

J'ai 2 questions à soumettre à votre bienveillance ;-)

1. Quelles connectique pour l'écran

Si j'ai bien compris, ça va se jouer entre hdmi ou Thunderbolt/mini displayport.

Par contre, je ne saisis pas l'intérêt de l'un ou l'autre, sachant l'usage principal sera le travail : développement, bureautique, mais il peut arriver que j'y branche une console mais de manière occasionnelle (ps4, switch, recalbox, etc).


2. Quelle résolution

J'utilise actuellement 2 LG IPS235 au bureau et je trouve la résolution pas top par rapport au retina du mbp.


Si jamais vous avez des idées de produit, budget limité à 700€ max.


Merci par avance,

Ps : j'ai regardé les sujets existants sans trouver mon bonheur (rien de récent notamment).
 
Dernière édition:
Hello michael75 est-ce que tu as réussi à brancher 2 écrans externes sur ton mac ?
 
Oui, au bureau.

Je passe par un dock thunderbolt (belkin thunderbolt 2 express dock hd) pour un écran et un tas de périphériques, et l'autre est connecté en hdmi en direct sur le MBP, un retina 15" mid-2015.
Si tu veux pas dépenser une blinde, tu peux aussi passer par un cable hdmi vers thunderbolt ;)

Ca fonctionne très bien, et ce depuis un long moment maintenant, reste que la définition est pas top par rapport au retina.
 
Alors :
Mon Macbook Pro (High Sierra) est connecté au dock en thunderbolt, le dock récupère le réseau (rj45), de l'usb pour ma souris, hdmi vers un écran (l'autre connecté en direct hdmi sur le Mac), et mon casque filaire aussi connecté au Dock.

J'espère que ca répond à ta question ;-)
 
Supeeeer. Grace à toi j'ai trouvé un truc.
https://www.amazon.fr/Kensington-SD...coding=UTF8&psc=1&refRID=T0V2SDWK20QF4SMQMM9B
belkin thunderbolt 2 express dock hd => est indisponible.

Ton ordinateur connecté c'est quoi ? Quel OS ? Je n'ai pas de port Thunderbolt.. mais ce boitier devrait tout de même fonctionner
Merci pour ton aide.
Bonsoir moderno31,
As-tu effectivement testé la station Kensington dont tu as mis le lien? Qu'est-ce que ça a donné?
Merci!
 
Hello white.spirit
Pas encore. Car j'ai pas encore passé commande. J'avais encore quelques renseignements à prendre...
 
Hello white.spirit
Pas encore. Car j'ai pas encore passé commande. J'avais encore quelques renseignements à prendre...
Hello non j'ai pas encore acheté car c'est pas donné non plus. J'ai testé : https://www.amazon.fr/gp/product/B077XBVC5T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Qui ne fonctionne pas. Je l'ai renvoyé... Comme Amazon est super sympa à reprendre les produits quand ça ne va pas, je peux acheter celui-là.... 140 boules quand même... Et mes macs sont pas récents(avant 2014)