MacBook Pro/écran noir: pb carte mère ?

Mcbkp

Membre enregistré
7 Avril 2013
8
0
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les écrans noirs seraient synonymes d'un problème associé avec la carte mère.
Vu que cela fait juste 3 fois qu'on me change la carte mère, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de la carte mère ou sur le diagnostic du genius bar.

1/J'ai un Macbook Pro dont la carte mère a été changée il y a un an.
2/j'ai eu un kernel panic que je ne comprenais pas il y a une semaine.
Diagnostic du genius bar : carte mère défectueuse, à changer.
3/Quand j'ai voulu récupérer mon Mac (ils ont changé la carte mère et la batterie) : lors du test, avant de le récupérer, il démarrait/s'éteignait en boucle. Donc le genius bar l'a repris. NB, le technicien n'avait pas eu le temps de faire les tests car trop de monde et il m'avait laissé la batterie neuve à 0 %.
Diagnostic: la carte mère que l'on m'avait changé qui était défectueuse.
4/ Je viens de récupérer mon mac (qu'ils ont gardé pendant 3 jours en observation) et pour lequel ils ont changé l'écran car ils pensait que cela avait un lien avec le plantage précédent

Tout l'après midi, aucun souci et ce soir...écran noir qui s'éteint par intermittence (alors que je suis sur courant et entrain d'utiliser mon mac) + 9 faisceaux lumineux qui partent du bas de l'écran qui persistent en sortie des écrans noirs.Le seul moyen pour moi d'en sortir c'est d'appuyer plusieurs fois sur espace

A moins que cela ne soit une (nouvelle) mise en veille originale du Mac (que je ne connaissais pas)...Je me vois dans l'obligation de repartir au genius bar. Cela fait juste 3 fois cette semaine et j'avoue que cela commence à être..."gonflant"?!


Alors je me dis qu'il y a peut être un problème quelque part...:D
 
Bonjour,

Il me semble qu'au bout de trois interventions (surtout 3 échanges de CM) Apple te fourni une nouvelle machine…

Mais je crois que c'est un usage, car je n'ai pas vu cette façon de faire décrite explicitement dans les garanties Apple.

Pour le plaisir, quel modèle de MBP ?