MACBOOK PRO ECRAN RAYÉ BLEU ET MAUVE

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
Bonjour à tous
je suppose que ce sujet a été abordé alors désolée si je le reprends..
mon macbook pro de 3 ans vient de me lâcher... l'écran est soudainement devenu défilant avec des rayures bleues et mauves et un petit écran dans le milieu en 4 langues qui me disait d'éteindre le mac et de le rallumer.
Evidemment j'ai fait ça 50 fois et ça n'a pas fonctionné..même chose à chaque fois ! l'écran avec les rayures revenait.
de retour chez moi j'ai essayé de le redémarrer avec mon clone sur un disque dur externe (en appuyant sur D) mais rien à faire..ce fameux écran rayé devenait avec le même message en 4 langues..
quelqu'un a-t-il une idée du problème ? est-ce la carte mère ?
mon Apple Care est encore valable jusqu'au 4 juillet alors je ne suis pas trop inquiète mais j'aimerais quand même avoir votre opinion
merci
 
Ecran avec le message en plusieurs langues disant de redémarrer--> Kernel panic. Kernel panic+Apple Care=SAV. :), surtout si il démarre pas du tout.
 
Si c'est le modèle avec la carte graphique 8600... le problème est connu chez Apple, défaut de cette carte, et déjà répertorié dans ce forum. J'ai la même mais encore aucun problème.
 
banal kernel panic qui peut avoir plusieurs causes , de très benines et vite réparables à plus serieuses
de mineures ( une appli , un conflit) à materiel mineur ( une barrette de memoire faiblarde) à plus grave ( materiel Apple)

et chez toi ca à tout du souci materiel => SAV

Quand on peut on analyse le rapport de kernel panic ( panic.log qui s'ouvre dans la console , ou visible directement dans les historiques dans la console)

entre autre regarder les lignes dependencies dependency qui nomment les coupables
topo là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

dans la console aller dans historiques
et dans /library/logs
( pas ~/library (qui est la biblio session; l'autre celle de l'OS )
et là il y a le texte du panic.log