macbook pro écran rose et plantage

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour à tous

voila ma mère a un macbook pro, qui après un 1/4 d'heure d'utilisation devient rose à certains endroits et plus aucune touche ne fonctionne (forcer pour l'éteindre);
je me suis dit aie aie aie ca c'est la carte mère, mais voila, je l'ai redemarré en direct sans la batterie, et la ca fait 1/2 heure qu'il tourne avec un film en mkv, et aucun plantage, pas de rose, rien..... tout va bien;

PAr contre pour info, ma mère m'a dit qu'à chaque fois que ca l'a fait, elle était sur safari, et moi quand ca m'est arrivé, j'etais aussi sur safari; je ne pense pas que ca ai quelque chose a voir mais bon ...

Alors croyez vous que la batterie soit en cause? est il possible qu'une batterie defaillante puisse etre la cause de rose sur l'ecran, et le blocage complet de l'ordi (extinction forcée en maintenant le bouton)?

D'avance merci pour votre aide
 
meci pour cette reponse rapide;

avant tout voici le modele : Apple MacBook Pro (Mid 2007 and Late 2007)

la reinitialisation du smc a deja ete faite, de meme que la commande "fsck -yf en single mode.

auriez vous une autre piste?
 
personne n'a trouvé une piste?

tanpis, de toute facon le macbook ne demarre plus du tout, du coup ma mère c'est commandé un nouveau macbook pro;

une question; si celui ci est livré avec mavericks, puis je le repasser à mountain lion ? car moi je suis passé à mavericks et franchement je le trouve pas super.