Macbook Pro et batterie (besoin d'aide)

olired

Membre confirmé
16 Janvier 2010
32
0
40
Hello à tous, j'ai un petit soucis avec mon MBP 15 early 2011 (model MC721FN/A).

Il a toujours très bien fonctionné jusque hier soir où je l'ai trouvé subitement très lent.

Même chose apres un redémarrage.

Je me suis alors rendu compte que lorsque je déconnectais l'alimentation, il s'éteignant directement (la batterie ne prenant pas le relais). Elle n'a pourtant que 160 cycles et est chargée à 99%.

Après une réinitialisation (effacement de la partition + réinstall de Mavericks) le problème est le même : lag dans le chargement des pages web, défilement souris saccadé, jeu presque injouable (Starcraft II),...

J'ai maintenant un message sur la batterie : Etat : A remplacer maintenant.

L'assistance Apple me dit qu'il est normal que mon Mac soit lent si la batterie est défectueuse, cela me semble bizarre tout de même. Je ne vois pas en quoi la batterie intervient lorsque le Mac est branché sur secteur.

Je n'ai pas envie de remplacer la batterie pour ne voir aucune amélioration au niveau de la rapidité du système... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis.

Oli.
 
Hello à tous, j'ai un petit soucis avec mon MBP 15 early 2011 (model MC721FN/A).

Il a toujours très bien fonctionné jusque hier soir où je l'ai trouvé subitement très lent.

Même chose apres un redémarrage.

Je me suis alors rendu compte que lorsque je déconnectais l'alimentation, il s'éteignant directement (la batterie ne prenant pas le relais). Elle n'a pourtant que 160 cycles et est chargée à 99%.

Après une réinitialisation (effacement de la partition + réinstall de Mavericks) le problème est le même : lag dans le chargement des pages web, défilement souris saccadé, jeu presque injouable (Starcraft II),...

J'ai maintenant un message sur la batterie : Etat : A remplacer maintenant.

L'assistance Apple me dit qu'il est normal que mon Mac soit lent si la batterie est défectueuse, cela me semble bizarre tout de même. Je ne vois pas en quoi la batterie intervient lorsque le Mac est branché sur secteur.

Je n'ai pas envie de remplacer la batterie pour ne voir aucune amélioration au niveau de la rapidité du système... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis.

Oli.

Je me pose la question suivante : comment une batterie peut-être défectueuse à 99 % et comment peut-elle se recharger ?

Si esimport passe par là, il serait plus à même de répondre. :zen:
 
L'assistance Apple me dit qu'il est normal que mon Mac soit lent si la batterie est défectueuse, cela me semble bizarre tout de même. Je ne vois pas en quoi la batterie intervient lorsque le Mac est branché sur secteur.

Si certains Mac (peut-être ce modèle 2011), on arrivait à vider la batterie en étant sur secteur, en utilisant des applis sollicitant fortement la CG; tout simplement parceque dans cet usage la machine consommait plus que ce que fournit le magsafe.
 
Que dit Cocounut Battery?

Une batterie morte à 160 cycles c'est quand même anormal :mad:
 
C'est vrai.
Mais à moins de l'enlever et de la laisser vide dans un coin pendant des mois, ce qui aurait pour effet de la tuer, ça me semble quand même une durée de vie réduite.

Moins de 4 ans pour une batterie d'ordinateur portable c'est pas glop.
J'en ai déjà vu tenir 5 ans (certes elles tenaient à peine 45 min à cet âge là).

Tu me diras j'ai bien raqué 75€ pour une batterie d'iPhone morte en...2 ans et demi :mouais:
 
Coconut Battery la cote à 93% de vie...
Ca me parait très peu aussi 160 cycles même si c'est vrai que je l'utilise presque uniquement sur secteur... Mais je prenais soin de décharger la batterie de temps à autre tout de même.

L'assistance Apple m'a redirigé vers un APR (suis en Belgique) pour effectuer le remplacement et ils me demandent...280€!

Donc je vais le faire moi-même, si quelqu'un a un bon plan pour trouver des batteries si possible APPLE je suis preneur...

Informations sur le modèle*:
Nº de série*: D86113303R5DGDLAL
Fabricant *: SMP
Nom de l’appareil*: bq20z451
Pack Lot Code*: 0
PCB Lot Code*: 0
Version du programme interne*: 406
Révision du matériel*: 2
Révision de pile*: 158
Informations sur la charge*:
Charge restante (mAh)*: 6169
Charge complète*: Oui
En cours de chargement*: Non
Capacité de charge complète (mAh)*: 6407
Informations sur la santé*:
Comptage de cycles*: 160
Conditions*: Remplacer maintenant
Batterie installée*: Oui
Intensité de courant (mA)*: 0
Tension (mV)*: 8299
 
...Donc je vais le faire moi-même, si quelqu'un a un bon plan pour trouver des batteries si possible APPLE je suis preneur...

En dehors du circuit officiel Apple, tu ne trouveras que des copies et en aucun cas un produit original.
 
Dernière édition:
On va se répéter...

Le tarif Apple, main d'oeuvre comprise, est de 129€...

Qu'est-ce que c'est que cet APR qui te demande 280€??!! (ce centre de service n'est certainement pas agréé Apple)

Tout ce que sera vendu au détail n'importe où sur le web et en boutique ne sera que contrefaçon.
Le seul moyen d'avoir une batterie officielle est de faire faire le remplacement par Apple et c'est 129€ main d'oeuvre comprise (batterie dite "intégrée" "non retirable soit-même") avec une garantie 1 an pour du MBP 15".

http://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=Macnotebooks&locale=fr_FR
 
Dernière édition:
En effet l'assistance Apple me confirme le prix de 129€ pour un remplacement via l'apple store en ligne...

Mais il n'y a pas d'Apple Store en Belgique... Que des APR qui se sucrent bien sur les réparations!

Je vais essayer d'en contacter d'autres pour avoir des devis, sinon je la changerai moi-même, quitte à mettre une générique dedans...

PS L'APR qui demande 280€ c'est ABELSYS NAMUR et ils sont bien agréé Apple!
 
Dernière édition:
En effet l'assistance Apple me confirme le prix de 129€ pour un remplacement via l'apple store en ligne...

Mais il n'y a pas d'Apple Store en Belgique... Que des APR qui se sucrent bien sur les réparations!

Je vais essayer d'en contacter d'autres pour avoir des devis, sinon je la changerai moi-même, quitte à mettre une générique dedans...

PS L'APR qui demande 280€ c'est ABELSYS NAMUR et ils sont bien agréé Apple!

Dis leur gentiment que tu as appelé Apple qui te précise que c'est 129 € tout compris. Tu verras bien la réaction. :zen:
 
J'ai obtenu des devis un plus plus réalistes :
179€ chez Cami Liège
170€ chez easy-m Louvain/Namur
J'attends la réponse de Mediamarkt qui apparemment ont leur propre service de réparation aussi.

Merci pour vos réponses.
 
J'ai obtenu des devis un plus plus réalistes :
179€ chez Cami Liège
170€ chez easy-m Louvain/Namur
J'attends la réponse de Mediamarkt qui apparemment ont leur propre service de réparation aussi.

Merci pour vos réponses.

Ah ben oui, 100 € de moins qu'à la base, ça devient plus réaliste, mais continue à grignoter, grignoter, grignoter...
 
J'ai obtenu des devis un plus plus réalistes :
179€ chez Cami Liège
170€ chez easy-m Louvain/Namur
J'attends la réponse de Mediamarkt qui apparemment ont leur propre service de réparation aussi.

Merci pour vos réponses.
Tente Cipiyou à Verviers...on ne sait jamais. Par contre ta batterie semble bonne à 93% (6169 mAmp), donc je ne comprend pas...