MacBook Pro MacBook Pro et café

Merci pour le lien. Mais le réparateur a déjà tenté de le changer sans succès et l'écran également, et au passage a tordu le cadre en alu.
Vous savez si un un diagnostic est payant chez un réparateur agréé? Est-il possible de changer la prise de ce câble sans changer toute la carte mère?
Tu devrais relire le message #19 de esimport, c'est un réparateur indépendant, et suivre ses conseils. ;)
 
Bonjour,
j'ai reçus le câble commandé sur Esimport. J'ai commencé à démonter la dalle de l'écran mais l'écran à l'air collé. Est-ce que le tutoriel du changement de câble LVDS 13" http://esimport.fr/tuto/changement-du-cable-video-lvds-du-macbook-13-unibody-a1342/ est le même que pour celui du 17 " ?
merci
Avec le sèche-cheveux de madame, chauffe tout le contour de l’écran, avec une petite spatule en plastique décolle la vitre de l’écran, puis place une feuille A4 plier en deux entre la vitre de l’écran et le joint noirs, avec le sèche-cheveux continu à chauffer le contour tout en déplaçant ta feuille tout autour de la vitre
 
J'ai trouvé le tuto pour le 17". En revanche sur le mien il n'y a pas de vitre et le cadre est en aluminium. Pas facile pour y arriver..
En fait il y a 2 vis cachées sous le caoutchouc des côtés...
 
Dernière édition:
Ah merde !
Carte mère alors… :(
 
Mais si la carte mère ne peut pas être réparée c'est 350€ pour rien, c'est ça le problème. Et je ne sais pas si le réparateur a correctement vérifié l'état de l'écran, je n'ai pas bien confiance avec ce qu'il m'a rendu comme travail... J'ai bien envie de l'apporter dans une boutique de réparation agréée par Apple pour avoir un diagnostic sûr et ensuite chercher des solutions pour y remédier.
 
Mais si la carte mère ne peut pas être réparée c'est 350€ pour rien, c'est ça le problème. Et je ne sais pas si le réparateur a correctement vérifié l'état de l'écran, je n'ai pas bien confiance avec ce qu'il m'a rendu comme travail... J'ai bien envie de l'apporter dans une boutique de réparation agréée par Apple pour avoir un diagnostic sûr et ensuite chercher des solutions pour y remédier.

Non, en cas d'échec de réparation sur carte-mère, nous ne facturons pas 350€, mais uniquement 40€ de frais de démontage. Les modalités de la prestation se trouvent sur notre site :

réparation de carte-mère sur macbook
 
Pour info le cadre en alu se trouve sur eBay ou sur aliexpress en pièce détachée, à moins de 20 euros.
Du moins pour les 15", donc j'imagine aussi pour les 17"...

Cependant le tiens n'est peut-être pas fichu. S'il est juste légèrement courbé ce n'est pas grave, ça peut s'aplatir avant repose avec des pads collants spécifiques très forts. Maintenir avec des pinces pendant une nuit.
En revanche s'il y a des "plis" sur l'aluminium, c'est fichu !