MacBook Pro et dock Dell - Paramètres graphiques

kenamon

Membre confirmé
30 Avril 2012
24
1
33
Paris
Hello,

Télétravail oblige, afin de travailler dans les meilleures conditions, j'ai rapporté chez moi un moniteur Dell ansi qu'une station d'accueil WD15 (Je travaille sur un PC Dell).
Je profite souvent de cette station d'accueil en USB C pour brancher mon MacBook Pro et profiter de ce second écran. J'utilise cette configuration depuis plusieurs semaines, et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais ce soir, d'un coup le moniteur Dell se mets à scintiller plusieurs secondes, puis s'éteint. L'écran est toujours visible dans les paramètres/moniteurs/disposition.
Je branche mon PC (Win10) et j'ai exactement les mêmes symptômes, le second écran scintille mais ne s'éteint pas. Je pense donc que le problème est soit matériel, soit des parasites au niveau des branchements. Je regarde quelques topics sur des forums, et ils disent :
Si le Gestionnaire des tâches ne scintille pas alors que le reste de l’écran scintille, une application incompatible est probablement à l’origine du problème. Dans ce cas, consultez la section Mettre à jour ou désinstaller une application incompatible.
Hors c'est le cas, le gestionnaire de tache ne scintille pas, ni lorsque je démarre Windows. Evidement j'ai essayé de bidouiller dans les paramètres graphiques, mais rien de change. Et comme je ne suis pas admin de mon PC pro, je suis assez limité.

Je sais que Dell n'aime pas qu'on n'utilise ses dock pour les MacBooks, mais est-ce possible que mon MacBook est modifié certains paramètres graphiques du dock Dell ?

Merci de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-14 à 22.42.23.png
    Capture d’écran 2020-05-14 à 22.42.23.png
    248,5 KB · Affichages: 217