MacBook Pro et FC2

Bones

Membre actif
10 Juillet 2007
251
7
Bonjour à toutes et à tous,
je sais qu'Apple prétend que le MBP est la première station de montage mobile mais qu'en est il dans la réalité ?

J'ai lu que Color nécessitait au moins un écran 20 ou 22' , je ne sais plus...
Y a-t-il parmi les Macbidouileurs des gens qui arrivent à travailler correctement avec un MBP et FCS 2 ?
Vaut il mieux investir dans un iMac 24' ou un MacPro pour travailler convenablement avec la suite ?
 
Bonjour,

je possède un MBP avec la suite FCS2. Personnellement, je trouve que travailler avec un écran de portable fatigue énormément les yeux. Je travaille en mode étendu grâce à un écran 20" connecté en DVI. Final Cut Studio Pro tourne très bien dessus. (bien entendu il te faudra un dd externe pour stocker toutes tes rushes). Color passe très mal sur l'écran du MBP, mais en double écran, c'est assez plaisant ...quand on sait utiliser le logiciel.

Sur Motion, il faut savoir que c'est un logiciel extrêmement gourmand en ressources. Je suis loin d'être un expert sur le soft, mais mon dernier projet m'a bloquer complétement l'ordinateur il y a quelques heures. Je connais quelqu'un d'un forum qui lui est arrivé la même chose sur un quad. Mais grossomodo, le soft tourne ! C'est juste que le soft est très mal optimisé.

Tout dépends de ce que tu souhaites monter dessus. Pour de la vidéo compressée (DV ou HDV), un Macbookpro (voire un iMac) est largement suffisant. Le débit en DV et en HDV sont équivalents, donc peu gourmand en vitesse. En revanche, pour de la vidéo non-compressée, un Mac Pro est indispensable pour supporter des débits très importants.

Que ce soit un macbookpro, un imac, ou un MacPro, 4 gigas de ram sera un investissement rentable pour la souplesse d'utilisation de la suite (besoin de switcher entre tous les softs sans les ouvrir un par un). Et stocker ses données sur un disque dissocié du disque système est impératif afin d'éviter des ralentissements.

Voilà ;-) A toi de jouer!