macbook pro et jeux : colin macrae, call of duty 2

Musicos80

Membre confirmé
28 Avril 2008
39
3
Y en a t-il parmi vous qui joues à ces jeux et qui ont de problème de saccade, sur un macbook pro?

greg
 
Quand tu parle de sacade, les fps chute à combien? As tu pensé à baisser la résolution et les graphismes ? :)
 
Je ne sais pas comment on peu voir le nombre de fps en jouant.

Mais il y a certaines scènes ou c'est bien gênant, cela rend cod2 le jeu très difficile, à limite du jouable.
Et pour colin macrea, qd je joue seul ça peu encore allé, bien que ce n'est pas ultra confortable, et qd on joue à 2 en écran divisé, c'est injouable.

Ca saccade même avec les réglages de basse qualité sur cod2, et colin macrea je n'ai pas encore tout testé.
 
Dans COD2, pour afficher les fps : activer la console, puis dans la console taper :

Bloc de code:
/cg_drawFPS 1

:)

Pour info, COD 2 ne saccade pas sur mon macbook pas pro, en résolution native 1280x800 et autres réglages en "moyen/normal" ;)
 
Je viens remarquer que depuis que j'ai changer la batterie du macbook pro qui était défectueuse, cela ne saccade plus.... J'ai remarqué également que quand je joue sans la batterie cela saccade, et si je remet la batterie cela ne saccade plus......c'est qd même extrêmement bizarre...........

Qu'en pensez-vous ? Ca fait pareil chez vous ?
 
PS: Cela est surtout visible sur Colin Mcrae
 
Je me demande si la batterie ne joue pas un rôle dans l'alimentation en énergie de la carte vidéo, ce qui est bizarre...... ou alors si cela n'a rien a voir avec cela, j'ai un bug......
 
Peux -tu s'il te plaît éviter les multiposts ?

Merci.
 
Electroclavier, j'ai moi aussi un gros lag dans COD 2, je ne peux pas donner de FPS je l'ai désinstallé... je suis sur 1 MacBook PRO Peryn 2,5gHz avec 4Go de RAM et ma CG est la 8600mGT...

Je trouve cela très étonnant d'autant plus qu'en jouant via BootCamp sur Vista je n'ai aucun souci sur des jeux comme Fable qui tourne presque à fond...
 
Je croix que chez Apple ils ont des difficultés à optimiser les cartes graphiques...... C'est bizarre tout ça, surtout lorsque l'on à des machines puissantes comme les nôtres. Le mac n'est pas au top dans tout les domaines..... Je ne sais pas s'il y a un moyen d'y remédier...

Si quelqu'un sait.......?

Mais je ne comprends vraiment pas la baisse de performance avec Colin si j'enlève ma batterie...
 
Lorsque tu joues/travailles sur la batterie, normalement OS X passe en mode "meilleures économies d'énergie"... & une fois que tu joues sur secteur, OS X passe en mode "meilleures performances".
Ceci explique sûrement cela.
 
Lorsque tu joues/travailles sur la batterie, normalement OS X passe en mode "meilleures économies d'énergie"... & une fois que tu joues sur secteur, OS X passe en mode "meilleures performances".

Tout dépend des réglages du panneau de préférences ;)
 
Je suis d'accord pour le mode économie d'énergie, là c'est normal en fonctionnant sur la batterie, bien que quand je joue à Colin sur batterie j'ai pas de saccade.
mais pourquoi avoir une baisse de performance (saccade) en étant branché sur secteur avec la batterie retirée du mac? (si je remet la batterie (en restant brancher sur le secteur) les performance redeviennent normales).
 
Je suis d'accord pour le mode économie d'énergie, là c'est normal en fonctionnant sur la batterie, bien que quand je joue à Colin sur batterie j'ai pas de saccade.
mais pourquoi avoir une baisse de performance (saccade) en étant branché sur secteur avec la batterie retirée du mac? (si je remet la batterie (en restant brancher sur le secteur) les performance redeviennent normales).
C'est tout à fait normal.

En retirant la batterie de ton macbookpro, cela va te désactiver un coeur. Ton processeur va tourner à 1,1 Ghz, ce qui est bien peu...
 
C'est tout à fait normal.

En retirant la batterie de ton macbookpro, cela va te désactiver un coeur. Ton processeur va tourner à 1,1 Ghz, ce qui est bien peu...

Ca sort d'où cette info ?
 
Ca sort d'où cette info ?
"La batterie joue le role de controleur de tension, son circuit interne permet de controler la tension qui lui arrive et la tension qu'elle distribue. la batterie a besoin d'etre autonome et de savoir se gérer sinon on court à l'accident, alors plutot que de mettre 2 circuits régulateurs de tension dans le mac, il n'y en a qu'un : dans la batterie, c'est tout. En enlevant la batterie (donc le controleur) le mac se bride à 1ghz pour éviter tout problème ( ben ouais sans batterie c'est comme s'il fonctionnait sans filet) comme les surtensions et les surchauffes."

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=203208
 
"La batterie joue le role de controleur de tension, son circuit interne permet de controler la tension qui lui arrive et la tension qu'elle distribue. la batterie a besoin d'etre autonome et de savoir se gérer sinon on court à l'accident, alors plutot que de mettre 2 circuits régulateurs de tension dans le mac, il n'y en a qu'un : dans la batterie, c'est tout. En enlevant la batterie (donc le controleur) le mac se bride à 1ghz pour éviter tout problème ( ben ouais sans batterie c'est comme s'il fonctionnait sans filet) comme les surtensions et les surchauffes."

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=203208

Alors ça c'est vraiment le bouquet. Le Mac devient vraiment une pauvre machine de base ... C'est dingue !!! Si Apple fait ce genre de sacrifice, le prix du MBP devient vraiment usurpé !!!

J'aimerais bien savoir si c'est pareil chez les concurrents ...