10.15 Catalina MacBook Pro et la localisation hors ligne

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

J'ai le MacBook Pro 16" avec MacOs 10.15.2 en suivant https://support.apple.com/fr-fr/HT210400#enablefindmy
J'ai activé la localisation puis je suis allé dans les options de la localisation hors ligne, j'ai activé les deux options comme on peut le voir en image :

Capture d’écran 2020-02-27 à 06.58.48.png

J'ai éteint mon Mac en cliquant sur la pomme puis éteindre. Je suis allé sur mon compte icloud pour rechercher la localisation. Je n'ai pas pu la trouver. Je precise que j'avais à coté de moi un iPhone 11 allumé, connecté au reseau.

Vous avez déjà fait le test, est ce que ça fonctionne chez vous ? Vous arrivez à localiser votre appareil hors ligne ?

De plus j'invite les gens à activer l'option de localisation, j'ai plusieurs personnes qui se sont fait voler leur ordinateur ou iPhone qui regrettent de ne pas avoir mis cette fonctionnalité.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet Hors veut-dire sans que celui-ci puisse se connecté à un wifi... cela ne veut ni dire que le mac est éteint et que le wifi de celui-ci soit coupé ou le bluetooth ou autre méthode de connexion. Car c'est comme sur un smartphone si tu coupes les système de connexions ben tu n'a rien.

Cette fonction ( je pense car je n'ai plus de portable) sert quand on ne peut pas connecter son mac à un réseau wifi pour x raisons.
 
Cela n'a rien avoir avec la connexion wifi puisque les ondes du mac sont emis en bluetooth à un autre appareil Apple au alentour ayant iOS 13 ou Catalina.

C'est expliqué ici

Et aussi ici