Macbook pro et montage video

cadm

Membre confirmé
4 Août 2011
26
0
49
Bonjour,
J'ai un macbook pro 13" de 2011 qui est assez limité à cause de sa carte graphique pour le montage vidéo. Je voudrais passer à un modèle plus récent, mais soit il faut débourser plus de 2000 euros pour avoir bonne une carte graphique ou alors se "contenter" de la Iris HD pro... mais que vaut cette CG ? peut on visualiser les effets en temps réel sous Première ou Final cut ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver limité ?
J'opte pour le MBP car j'ai besoin de pouvoir me déplacer facilement...

Merci de vos retours !
 
Bonjour,

Pour Final Cut Pro, il te faut une vraie carte vidéo.
Mais vu que tu cherches des conseils, je te déplace… :up:
 
Bonjour,
J'ai un macbook pro 13" de 2011 qui est assez limité à cause de sa carte graphique pour le montage vidéo. Je voudrais passer à un modèle plus récent, mais soit il faut débourser plus de 2000 euros pour avoir bonne une carte graphique ou alors se "contenter" de la Iris HD pro... mais que vaut cette CG ? peut on visualiser les effets en temps réel sous Première ou Final cut ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver limité ?
J'opte pour le MBP car j'ai besoin de pouvoir me déplacer facilement...

Merci de vos retours !

Il n'y a pas de carte vidéo dans les portables à une exception près. Il y a un chip graphique, plus ou moins performant, plus ou moins gourmand en puissance, et optimisée pour quelques usages précis, par exemple pour visionner des films. Aucun de ces chips n'a une puissance graphique suffisante pour les opérations de montage vidéo avec des logiciels "pro".
L'exception, est le MBP 15" à 2500 euros qui, outre le chip graphique embarque une véritable carte graphique dédiée.
Ne pas trop compter sur le MBP 13", même récent.
 
après pour le prix, il est à 2199€ sur le Refurb et tu auras une GT750 et là pour ton besoin tu ne peux pas avoir mieux, du moment que tu souhaites rester sur un portable
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tout dépend aussi de ce que tu comptes faire en terme de montage vidéo. En fonction de tes projets, de la qualité des fichiers traités, des effets que tu souhaites appliquer, tu solliciteras plus ou moins ta machine.
Pour exemple, j'ai un MacBook Air 2013, 8Go de Ram et monter de petits projets assez simples avec FCP ne pose pas le moindre soucis.
Donc avant d'envisager de prendre un modèle beaucoup plus performant (et aussi plus cher), dis nous en plus par rapport à tes besoins/usages et on pourra te conseiller que mieux.
 
En faisant référence à FCP et à Première, le doute s'installe …:mouais: :nailbiting:
 
Y faire référence ne dit pas si on utilise vraiment ces logiciels ou si on pense seulement le faire, ni dans quelle mesure on les maitrise et la complexité des projets sur lesquels on travaille :siffle:
D'où ma remarque.

Tout à fait exact et tout à fait d'accord :D
C'est juste une variation sur le verre à moitié plein et le verre à moitié vide …
Et aussi en référence à l'utilisation que fait de ces deux produits, Première plus précisément, une personne très proche, mais avec un Mac Pro d'avant 2013, du type le plus gros qu'on faire, et avec des SSD à la place des DD :D :zen:
 
après pour le prix, il est à 2199€ sur le Refurb et tu auras une GT750 et là pour ton besoin tu ne peux pas avoir mieux, du moment que tu souhaites rester sur un portable

Oui c'est celui là qui me fait de l'oeil.
Je souhaite avancer sur des montages quand je suis en déplacement, donc il faut que le macbook puisse gérer des effets, et des fichiers HD en 1080.
Je fais du multicam (4 cams) en général sur des projets de 10 à 30 minutes.