MacBook Pro et Numericable : WiFi perdu ?

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonjour,

J'ai un macbook pro, un ipad et un iphone tous connectés chez moi en wifi. Tout se passait bien jusqu'à avant hier.

Mon macbook, qui n'était pas connecté sur la prise secteur, s'est éteint puisque sa batterie était vide. Après l'avoir connecté au secteur, je rallume ce macbook et là, surprise : il refuse d'acceder à internet.

J'ai reverifié environ 12 565 fois la clé wep : ce point là est ok.

En revanche, le macbook m'assigne automatiquement une adresse ip. Ce qui semble m'empêcher d'accéder à ma box Numericable (modèle Netgear).

Que faire ? Comment solutionner ce problème ? Incomprehensible, alors que l'ipad et l'iphone sont toujours connectés sur la box Numericable sans le moindre problème...

Merci pour vos suggestions.
 
Bonjour,

J'ai un macbook pro, un ipad et un iphone tous connectés chez moi en wifi. Tout se passait bien jusqu'à avant hier.

Mon macbook, qui n'était pas connecté sur la prise secteur, s'est éteint puisque sa batterie était vide. Après l'avoir connecté au secteur, je rallume ce macbook et là, surprise : il refuse d'acceder à internet.

J'ai reverifié environ 12 565 fois la clé wep : ce point là est ok.

En revanche, le macbook m'assigne automatiquement une adresse ip. Ce qui semble m'empêcher d'accéder à ma box Numericable (modèle Netgear).

Que faire ? Comment solutionner ce problème ? Incomprehensible, alors que l'ipad et l'iphone sont toujours connectés sur la box Numericable sans le moindre problème...

Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, on me propose d'aller dans les préfs, ouvrir TCP/IP >> serveurs DNS puis d'ajouter ces deux réseaux:

208.67.xxx.xxx
208.67.xxx.xxx


J'essaierai ça ce soir... Ça vous semble pouvoir régler ce problème ?

Merci.
 
Dernière édition:
Bjr,
Je ne sais pas t'aider mais je pense que tu n'aurais pas du afficher ces adresses !
Corrige les vite en rentrant d'autres valeurs.
;)

Pour le moment, je n'ai rien modifié du tout (je ne suis pas chez moi avant ce soir).

Les réglages dans PREFERENCES SYSTEME sont :
- Airport activé
- TCP/IP > configurer IPv4 > via DHCP
- TCP/OP > configurer IPv6 > automatiquement

Mais le message d'erreur est invariablement le même : Airport ne peut pas se connecter à ma box Numericable puisque j'écope systématiquement d'une adresse "auto-assignée."

Que faire ?