MacBook Pro MacBook Pro éteint ?

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Lorsque j'éteins mon MacBook Pro 2016 je n'ai aucun moyen de savoir s'il est vraiment éteint ou pas avant de fermer l'écran et de le ranger.

Avec mon MacBook Air 2015, je regardais toujours la pomme, et si je voyais qu'elle restait allumée, j'attendais avant de fermer l'écran et de mettre mon MacBook Air dans un sac.

Existe-t-il une méthode, un moyen de déterminer si oui ou non mac est complètement éteint et que plus rien ne tourne après avoir cliqué sur la pomme et ensuite sur éteindre et qu'aucun processus ne tourne indéfiniment en boucle à ce moment-là ?

Merci pour votre aide.
 
Salut,

Je ne connais pas une méthode logicielle permettant de faire ça mais au pire, tu peux toujours brancher un périphérique (disque dur ou clé USB) qui a une led quand il est connecté. Ainsi, si le Mac est vraiment éteint, la led s'éteint aussi !

Je pense même que tu peux bidouiller un périphérique pour qu'il puisse juste allumer la led, ou même si tu es vraiment motivé, toujours prendre avec toi un tensiomètre :D

C'est sûr, ce n'est pas l'idéal mais parfois, ça peut permettre d'économiser de la batterie ! ;)
 
Sur mon vieux MBP de 2010, j'ai une rangée de leds blanches qui m'indique qu'il est en veille. Si pas d'allumage, il est bien éteint. Il n'y a plus ces leds avec les nouveaux MBP ?

Sinon, comme mon clavier est toujours rétroéclairé, si pas d'allumage, il est aussi bien éteint.
 
Ouaip ... sur les nouveaux modèles, y a pas moyen de savoir !
 
le clavier rétroéclairé n'est à mon avis pas une méthode, car par exemple même la touche capslock s'éteint et ne s'allume plus alors que le mac est resté bloqué en phase d'extinction et qu'il continue à tourner. Sur mon MacBook air je regarde la pomme arrière, maintenant avec le tout dernier MacBook pro je n'ai plus aucun moyen de le savoir. La seule méthode que j'ai trouvée pour l'instant est de fixer un point de l'écran et de m'assurer que ça passe de noir à très noir.
 
J'avoue que ça y ressemble pas mal, je confirme.
 
Sur mon MacBookPro, durant la phase d'extinction, j'ai une roue crantée qui tourne et disparaît au moment où l'écran et le Mac s'éteignent complètement.
 
Evidemment, il m'est arrivé de ne pas ou plus avoir la roue crantée tandis que la machine ne s'était néanmoins pas éteinte.
 
J'ai aussi une roue qui tourne avant l'extinction complète, mais j'ai eu des cas ou je n'étais sûr que rien ne tournait qu'en vérifiant que les disque dur et clef USB ne clignotaient plus. Pas simple.
 
Le minimalisme et ses limites !!!
 
Comme l'a souligné Locke, moi je me fie au rétro-éclairage du clavier.
Si il est éteint le MBP est éteint :merci: