MacBook Pro fait une indigestion de CD-R

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut tout le monde,

J'ai un ch'tit souci sur mon MacBook Pro (acheté il y a un peu plus d'un an (bing ! pour la garantie, enfin, ça c'est une autre affaire !)). Jusqu'ici tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que depuis quelques jours, lorsque je veux graver un CD-R, l'ami MacBook avale le CD, fait quelques bruits dans le ventre (comme s'il ne reconnaissait pas ce type de CD) et me le recrache à la figure (enfin, il l'éjecte !).

Alors, au début, je me dis "on va essayer avec un autre CD..." Rebelotte !

En revanche, je lui met des DVD-R, il accepte sans sourciller !

Je précise que les CD-R en question, je les aient testés également sur mon iMac qui les a accepté sans tiquer.

Pour info, mon graveur est un MATSHITADVD-R UJ-867 (euh, j'ai pas de mérite, hein, j'ai copié/collé depuis le menu Pomme.)

Ma question est multiple... :
1 - Ce type de graveur... pardon, de SuperDrive®™ est-il capable de graver les CD-R (Parce que facilement, j'avais gravé des CD+R jusqu'a maintenant, je n'ai jamais fait attention, à vrai dire et que la "norme" CD-R n'est pas reconnu. Bien que pour un portable de ce prix, ça me paraisse étrange...

2 - Est-ce que quelqu'un (ou quelqu'une) à déjà eu le même phénomène ? Est-il dû à une MAJ de Mac OS X ? Ah oui, je précise que je suis sur OS X 10.5.7. Et que j'ai poussé le vice à aller formater mon MacBook Pro croyant gommer le problème (oui, je sais, un vieux réflexe de Windowsien repenti). J'ai également tout réparé au niveau autorisations...

3 - Pitié, rassurez-moi : dites moi que je ne vais pas encore devoir appeller Apple. Je les aient appelé il y a un mois pour mon alimentation qui avait pété 3 jours après la fin de ma garantie (j'ai toujours eu beaucoup de chance, moi) et que grand seigneur, Apple m'en avait fait cadeau... je doute qu'il réitère le geste pour le superdrive. Disons que j'avoue que ce n'est pas le meilleur moment de faire des grosses dépenses, si vous voyez ce que je veux dire... :)

Bon, en tous cas, merci de m'avoir lu et pour vos avis !!!

:up:
 
j'ai un peu le meme probleme, moi il recrache les dvd (les cd ca va)

mais bizarement le dvd d'install monte sans probleme

je n'explique toujours pas pourquoi.

je suis sous tiger

il semble quil y ai souvent des probleme niveau superdrive sur les mac depuis intel

la solution (pour moi) je vai acheter un graveur externe comme ca, et nutiliser celui du mac que pour les déplacement (solution pas rtes portable me direz vous :confused: )

a moins que quelqun d'éclairé ne sache
 
Bonjour !
Malheureusement je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire.
Beaucoup de Mac rencontrent ce problème et la seule solution est de faire appel au SAV il me semble.
La solution la moins onéreuse si il n'y a plus de garantie est bien d'acheter un lecteur externe.
Bon courage !
 
Bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous.
Mon macbook pro me recrachait les cd et dvd alors je l'ai chager mois meme.

"Small useful link for you and only for you".
http://www.bricomac.com/lecteurs-optiques_12.html?gclid=CLC9n97c9poCFZF_3godJEGRew

"and cherry on the cake"
http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_17_article909.html

J'espere vous avoir été utile

et tans que vous y ete mette un bon coup de soufflette sur la platine ainsi qu'un petit serrage des vis car pour ma par au demontage de mon mac j'ai trouvé des vis devisé a l'interieur. surment du au vibration et a la courte longeure des vis.

"long vie au Mac user":zen: