MacBook Pro MacBook Pro fin 2008 comment le mettre à jour ?

Encore plusieurs essaie
J'en n'arrive vraiment à rien
Je ne sais pas si jai les Bon fichiers
Car très dur à trouver hors du iTunes Store ( vu qu'il
Ne marche pas chez moi )
Réinstaller El Capitan ne marche pas directement en wifi parce que il me dit : produit non disponible
J'ai créé une clé el capitain non reconnu
J'ai créé une clé sierra qui avait l'air de marcher j'ai eu la pomme et un trait de chargement puis finalement un logo genre erreur
La je sèche
:/
 
Dernière édition:
Encore plusieurs heures à essayer des choses
J’ai donc décider de télécharger le capitain à partir d’un fichier trouver sur internet directement sur le mec
J’ai suivi la procédure pour crée une clee bootable sur mac avec ce fichier d’installation
Et pareil ... il n’est pas reconnu au démarrage
Par contre je vois toujours ma clee dans le menu
Je vous envoi une image
Encore une fois

Désolé de tout ces message mais vraiment la je but

je peu le laisser sous lion si il n’y a aucun solution ...
Mais comment faire pour que appstore et safari fonctionne ?
Car la safari me dit qu’il est obsolète
Et AppStore quand je clique obtenir une application rien ne ce passe :/


Je fil me coucher
Bonne nuit à tous
 

Fichiers joints

  • 8A648D61-0EDE-4872-ADDE-F315000D1DAD.jpeg
    8A648D61-0EDE-4872-ADDE-F315000D1DAD.jpeg
    683,7 KB · Affichages: 70
Me revoilà
J’ai pu installer le capitain à partir du bureau sur une partition du disque dur et le mac a redémarrer sur le capitain
Au top tout marche le mac est fluide
J’ai donc comma le boîtier et la nouvelle batterie
Il va retrouver un coup de jeune ... manques plus que les 8GB de ram
Mais est ce utile pour quelqu’un qui va faire de la bureautique ?
Web , world , Facebook etc ..

Merci
 
Super de savoir que tu as installé maintenant El Capitan :up:
Ce que tu peux faire, c'est de travailler dans un 1er temps avec cette machine et ces 4 Go de RAM et voir comment elle se comporte. Aide toi du Moniteur d'activité (onglet mémoire) quand toutes tes applications sont lancées pour voir si les 4 Go de RAM sont utilisées et génère du swap (dans quel cas l'ajout de RAM sera bénéfique), ou s'il reste de la RAM libre.

Néanmoins sache que les OS Apple aiment la RAM donc dans l'absolu, c'est intéressant d'en ajouter. Mais à toi de voir par rapport au coût et aux informations du Moniteur d'activité.
 
Super de savoir que tu as installé maintenant El Capitan :up:
Ce que tu peux faire, c'est de travailler dans un 1er temps avec cette machine et ces 4 Go de RAM et voir comment elle se comporte. Aide toi du Moniteur d'activité (onglet mémoire) quand toutes tes applications sont lancées pour voir si les 4 Go de RAM sont utilisées et génère du swap (dans quel cas l'ajout de RAM sera bénéfique), ou s'il reste de la RAM libre.

Néanmoins sache que les OS Apple aiment la RAM donc dans l'absolu, c'est intéressant d'en ajouter. Mais à toi de voir par rapport au coût et aux informations du Moniteur d'activité.

D’accord je regarderai ça enfin dès qu’en ma copine l’utilisera je lui dirai de bien vérifier tous cela
Un dernière question
Pour installer sur le SSD
Je peu le mettre dsbs le boîtier le brancher en usb
Allumer le mac
Et faire l’installation en choisissant le SSD qui sera en externe
Et après l’installation terminé le mettre dabs le mac ?
Merci
 
Oui, tu peux faire comme ça :up:
Une fois l'installation faite sur le SSD en externe, redémarre sur le SSD en externe pour vérifier que tout va bien. Ensuite seulement tu mets le SSD en interne.
 
Bonjour
Alors j’ai acheter le boîtier + SSD
J’ai brancher tout ça et apparaît de u menu j’ai installer sur le disque externe je bouvelle copie de El Capitan , c’est très facile et super rapide ( environs 15 minutes )
J’ai remis le SSD dans le mac changer la batterie en même temps , et le mac marche à une vitesse de fou !
Rien ne ram , rien ne bug , internet super fluide presque comparable à mon oh de gamer en Rapidité
J’ai formater l’ancien disque dur que j’ai mis dans le boîtier , et j’ai fais une sauvegarde time machine
Si jamais le SSD tombe en panne , j’ai utiliser Time machine pour restaurer entièrement macOS ?
Merci beaucoup pour tout vos conseil c’est super !!
Grace à vous ma copine aura un super noel
Elle suis attends à avoir un iPad première génération ...
Merci encore
 
Si jamais le SSD tombe en panne , j’ai utiliser Time machine pour restaurer entièrement macOS ?
Oui, c'est une possibilité.
L'autre possibilité est de faire régulièrement un clone (au lieu d'une sauvegarde Time machine) sur ce disque externe. Au choix.



Merci beaucoup pour tout vos conseil c’est super !!
Grace à vous ma copine aura un super noel
:up: