Macbook pro fin 2011 - Ecran blanc

max216

Membre confirmé
21 Février 2023
35
7
49
Bonjour,

J'avais déjà créé un sujet pour m'aider à comprendre comment mettre à jour un Macbook pro début 2011 et c'est nickel.

J'achète des lots d'ordinateurs en panne pour les réparer et les revendre. Je suis expert sur PC mais en ce moment je commence à avoir des Mac qui se glissent de temps en temps.

J'ai un Macbook pro de fin 2011, en i5 et 2x 2go de ram. D'après l'ancienne propriétaire il y avait un écran blanc et la batterie qui tenait 15 minutes quand il fonctionnait.

Je l'ai récupéré sans disque. J'ai fait un nettoyage, je lui ai mis un ssd neuf, j'ai changé la batterie par une d'occasion, j'ai enlevé les 2 barettes de mémoire pour en mettre une seule de 4go pour l'instant.

L'ordinateur s'allume avec le son de démarrage et écran blanc.
J'ai regardé vite fait sur le net et sur le site Apple il semble y avoir des tas de combinaisons de touches pour une récupéreration.
J'ai testé CMD et R parce que j'avais utilisé ça sur celui d'avant et cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi testé une combinaison de 4 touches avec R, alt, cmd, P. Le résultat est que j'ai l'écran blanc, ensuite noir et il redémarre sur blanc. Il fait cela tant que je garde toutes ces touches enfoncées.

Voilà j'ai besoin de votre aide pour lui redonner vie. Je pensais peut être à utiliser l'autre pour faire une clé bootable mais peut-être qu'il y a d'autres solutions.

Au plaisir de vous lire !
 
J'ai testé CMD et R parce que j'avais utilisé ça sur celui d'avant et cela ne fonctionne pas.
Cette séquence cmd+R ne peut fonctionner que si une partition de récupération est présente. Or avec un disque dur neuf, cette partition n'est pas présente.