MacBook Pro Macbook Pro fin 2012 ne detect pas de disque dur.

saidsore33

Membre enregistré
15 Mars 2023
2
0
30
Bonjour à tous.
Véritable soucis avec mon MacBook Pro fin 2012. Dans l'intention de vouloir augmenter la capacité du disque dur qui était de 128GB j'ai opté d'utiliser un SSD M2 NVME de mon ancien PC avec un adaptateur. J'ai puis monter l'adaptateur qui me semblait compatible. Mais l'étape d'installer le système, je retrouve pas le disque dans l'utilitaire, et j'ai retiré le disque et l'adaptateur et le replacé à nouveau. Mais toujours même chose rien ne s'affiche dans l'utilitaire à part le disque externe et "Macos based systèm". Pour ne pas vouloir compliqué les choses j'ai réinstaller le SSD d'origine mais fait surprenant il ne détecte non plus le SSD en question. J'ai beau essayer mais rien. J'ai eu même à changer le connecteur SSD et essayer un autre SSD mais toujours pareil mon MacBook ne le détecte pas.

Pour ceux qui ont déjà eu un cas pareil aider moi SVP
 
Bonjour,


Installe ton SSD dans un boitier externe et vois si ton Mac le détecte.
S'il le détecte, alors tu es bon pour changer la nappe (problème classique des MBP mid-2012).
Effectivement j'ai eu à changer de nappe mais c'était le même problème. J'ai également j'ai changer de SSD mais c'est toujours le même problème