Macbook Pro futur swicher ?

dldstyle

Membre confirmé
4 Janvier 2007
21
0
Salut tout le monde, je suis un professionnel de l'internet et je m'intéresse de plus en plus au Macbook pro pour une utilisation permanente. Ce serait mon premier Mac.

Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclairer, me conseiller.

Pour une utilisation professionnelle, avec Photoshop, Dreamweaver, plusieurs fenêtre Firefox d'ouvertes, la version 15 pouces 2,33 Ghz (qui ne dispose pas d'un DD à 7200 tours minutes) suffit elle ? La bécanne tournera t-elle correctement sans gros ralentissement ? La vitesse de rotation du DD est elle si primordiale ?

Si je souhaite investir dans un second écran pour une meilleure ergonomie / qualité de travail, le modèle 17 pouces ne serait il pas mieux et me passer ainsi de cet autre investissement ?

Le temps d'adaptation à l'OS est il si rapide que ce que l'on dit ?

Merci beaucoup.
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
Photoshop sera bientôt disponible en version intel (il existe en ce moment une bétâ)
Plusieurs fenêtres de firefox ne me paraît pas être un problème.

pourquoi un portable, tu as besoin de montrer ce que tu fais au client ?
 
Sinon pour le temps d'adaptation ça dépend il faut en fait partir avec un regard nouveau et désapprendre certains "truc" windows après tout et simple et logique te l'on rentre très vite dans l'OS :up:
 
J'ai un ami qui a switché en juin dernier, au début il me demandait quelques trucs et vers juillet c'est lui qui m'apprenait des maniments sur mac OS. :rateau: :D
 
Salut,

merci pour vos réponses.

J'apporte beaucoup d'importance à la qualité de programmation. Expliquer à un prospect chez lui l'intérêt et la puissance de la programmation en CSS est plus facile avec Firefox puisqu'on peut désactiver la feuille de style. Monsieur tout le monde surfe avec cette m**** d'Internet Explorer donc pas possible (du moins en version 6, pas encore testé la 7)

L'autre raison c'est d'être libre à terme de pouvoir bouger facilement avec le portable dans sa sacoche en bandoulière. Je signe un gros contrat et hop je pars quelques jours à la montagne, à la campagne bosser au vert. JE dis ça mais je ne l'ai encore jamais fait ;-)

Je n'attends plus que Leopard pour switcher. SVP M Apple, c'est pour bientôt ?!!

++
 
tu peux aussi envisager d'avoir une station de travail chez toi et un "ultra" portable pour les présentations, qu'en penses tu ?
 
Merci pour les conseils Naas.

Et si je prenais la macbook boosté à 2Go de mémoire, accouplé à un écran 16/10e et un clavier souris, je combinerai tous les avantages tout en restant dans un budget plus raisonnable non ?

Assez puissant pour mon usage pro dans le web ?

Ah moins que je ne garde mon PC portable pour la mobilité client et que j'achète un iMac 24 pouces...

Le choix cornélien !
 
Ben... si tu veux, comment dire... quel ordinateur serait suposé être "assez puissant pour le web" si le MBP 2,33Ghz ne l'était pas :confused:
C'est le top du moment... il est forcément assez puissant ;)
 
Selon moi, un macbook pro est un excellent investissement et sera suffisant sauf pour photoshop tant qu'il ne sera pas en UB mais les beta de la CS3 sont là et donc c un bon investissement. Pour l'écran le 17 pouces est bien sur plus confortable et selon moi présente un meilleur rapport qualité prix mais il est grand. J'ai un powerbook 17 et il faut un sac qui lui est adapté.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
Salut,

merci pour vos réponses. Je crois que je vais opter pour un MPB 15,4' auquel je lui ajouterai un écran 16:10e pour bosser chez moi.

Merci pour vos réponses.
 
Alors si je peux me permètre, je te conseille d'acheter ton MBP, le tester un peu, et là tu vois si t'as besoin d'un écran suplémentaire. Je dis ça car je pensais comme toi et après utilisation je me suit aperçu que le 15,4'' me suffisait emplement!!!

Sinon, en ce qui concerne la prise en main de l'OS, je trouve qu'il n'y a rien de plus facil... biensur seulement si tu accepte de changer quelques abitudes. Pour ma part, j'ai switcher il y a 2 mois et ai convincu ma copine de faire de même... resultat elle m'apprend des astuces de temps en temps alors que c'était une bille en informatique!!!:)

enfin voilà...

BON SWITCH!!!:D:D:D