Macbook pro Haswell pour graphiste pro

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Bonjour,

Je suis graphiste salarié dans l'édition et je souhaite développer une activité d'indépendant à côté. Il est temps de renouveller mon MBP core2duo, le renouvellement de la gamme est arrivée à point nommé, cependant je reste perplexe face aux configurations du 15 pouces et notamment l'absence de carte graphique dédiée sur l'entrée de gamme.

Je pose donc ici la question, étant un peu perdu pour apprécier mes besoins au niveau matériel. L'entrée de gamme du MBP 15 pouces convient-elle, avec une iris pro et 8 gigas de ram, pour un travail de print (suite cs et xpress), design web, éventuellement un peu de video (after effect) ou 3D très légères ? Ou dois-je me tourner vers la config haut de gamme avec Gpu Nvidia et 16 gigas de ram, n'est-elle pas un peu surgonflée pour mon utilisation et mes futurs travaux ?

Je précise donc que cela restera une machine pour travailler et que je ne joue pas. Je précise aussi que c'est un investissement pour les 5 ans qui viennent.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
En meme tps ca fera un "up"..

Je ne suis pas pro mais je pense qu'avec le chipset ca suffit, en revanche investie dans 16 de RAM... qui sait comment ca sera dans quelques années.. ;)

En revanche comme j'ai dit aussi dans un autre post et en lisant sur le fofo, l'apple care devient un obligation car, le retina à l'air un peu plus fragile, et le chipset intégré iris fait que si il a un pbm ca te coute les yeux de la tête ! !
 
le chipset intégré iris fait que si il a un pbm ca te coute les yeux de la tête ! !
Quand tu as un problème avec une carte dédié, ça te coûte aussi les yeux de la tête.

Je pense que la configue de base convient parfaitement pour ton utilisation. J'utilise la suite CS5 pour le web et même avec la HD3000 intégré, je n'ai pas noté de problème d'affichage.
Je partirai aussi sur 16Go de Ram.
 
Merci pour vos réponses Kayos et Bambouille.
Je commence à être convaincu que le chipset intégré suffira à mes besoins suivant mes recherches.
Je vais cependant considérer l'upgrade en RAM bien que sur le site adobe les recommandations pour la suite CC sont 4 gigas minimum et 8 recommandés pour photoshop et after effect, les plus gourmands.
Le souci étant de faire le bon choix dès le départ car pas d'évolution possible dans le futur.