MacBook Pro - HD ne demarre plus, MBP non plus

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour a tous,

aujourd'hui après avoir du éteindre de force mon MacBookPro 15' (des premiers sortis, quand ils furent annoncés) car il s'était figé, et depuis il refuse de redémarrer proprement. Il me semble que le disque dur a un problème ou pire que le HD a rendu l'âme.

Quand je démarre l'ordi, le disque dur fait 4 tak (ou touk plutôt), tak-tak-tak-tak, ensuite vient le bong traditionnel d'apple et ensuite rien pour 3-4 minutes et apparait le symbole: dossier système non trouvé...

En cherchant ici sur les forums, j'ai trouvé plusieurs solutions possibles mais aucune ne fonctionne. J'ai essayé de réinitialiser la PRam (Cmd+Opt+P+R), mais cela ne fonctionne pas, les 4 tak, le bong, et ensuite il ne redémarre jamais. Puis, essayer de le faire prendre en mode target, mais rien non plus. Ensuite j'ai pensé essayer de démarrer depuis le disque d'installation, j'ai insérer le DVD, éteint la machine et réallumer avec la touche C enfoncée, mais il ne démarre pas depuis le disque, bien qu'il le fasse tourner, mais rien n'apparaît. Et pour ne rien arranger, maintenant je ne sais même plus éjecter le disque d'installation, la touche eject ne fait rien, et a l'allumer avec rien enfoncé, les 4 taks, bong et le DVD qui tourne et après un moment le symbole, dossier systeme non trouvé.... allumer avec eject enfoncé non plus. Il me semble qu'il n'y a aucune manière d'éjecter le disque par force ou avec une épingle ou autre du style.

Je peux même pas essayé avec Disk Warrior comme l'autre disque ne veut pas s'éjecter.

Si un de vous a déjà eu ce problème et a pu le résoudre, je serait plus que content de le lire ici..... bien que je crois que je vais devoir emporter le MBP a un service technique, mais si quelqu'un a une ou l'autre solution avant cela.... Aller jusqu'à Santiago sont 5 heures de bus aller et 5 retour.... J'ai vu un problème similaire s'arranger avec Techtools, mais je ne l'ai pas et Disk Warrior je peux pas essayer

Merci d'avance.

Philip
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4 et Toumak
Attend 24 heures, dans une pièce au frais, puis redémarre-le en maintenant la touche d'éjection enfoncée.

Mais il me parait clair que c'est le DD qui a laché...
 
après avoir vu ton message sur le coup de la pièce au frais, je me suis dis que vu le temps ca devrait être compliqué, mais d'après son profil il habite au chili et j'ai regardé vite fait la météo là bas ca varie de 0° a 12° environ a santiago
 
  • J’aime
Réactions: divoli