MacBook Pro MacBook Pro i5 16Go vs M1 8Go

Phil2020

Membre enregistré
19 Novembre 2020
3
1
45
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver encore (et c'est bien normal) de comparatif entre le modele 13" 2020 i5 (10th) 16Go RAM et le 13" M1 8Go. En effet, je suis curieux de savoir comment le nouveau se comporte car je sais que la gestion de la RAM est différente entre les 2 architectures.
Je fais un peu de montage avec FCPX (du court métrage non pro) essentiellement et je me demandais si j'y gagnerais quelque chose à switcher, l'occasion m'étant présenté.
Pour ceux ayant pu tester ces 2 configurations, si vous avez un retour, je suis preneur !
Merci
 
Bon, j'ai sauté le pas et fait l'échange de mon MacBook Pro i5 (10th ben) 16 Go contre 1 MacBook Pro M1 8Go après avoir vu cette vidéo qui a fini de me convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=IpQy_IExzvI
Et bien, je peux le dire, le résultat est vraiment sans appel. Ça dépote !
Outre les stats Geekbench que vous avez pu voir un peu partout qui me donnent les même scores écrasants, j'ai testé l'export d'un montage que j'ai fait récemment sous FCPX. J'ai du mal à y croire, mais je suis passé de plus de 27 minutes à .......4 minutes d'encodage, et le tout dans un silence le plus complet Oo.
Si j'avais la nécessité de Boot Camp et d'autres applis non compatibles, j'aurais attendu avant de sauter le pas, mais là, aucun regret.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54