Macbook pro i5 2010, 70° environ en Idle

tunsty

Membre confirmé
26 Mars 2010
68
1
34
Bonjour,

J'ai l'impression que mon Macbook Pro i5 de 2010 a une température trop élevée. Je voudrais avoir votre avis là dessus. J'ai lu des dizaines de thread sur le sujet, et il en ressort que 70° est normal mais il y a également beaucoup de personnes qui restent à environ 50°.
En pleine charge (encodage vidéo par exemple), mon processeur monte à 98°-100°, et redescend à environ 90° lorsque les ventilateurs se mettent en route.

Il faut savoir que mon macbook pro est constamment relié à un écran externe (il utilise donc la carte nVidia et non la puce Intel). En Idle, j'ai ces logiciels ouverts : Finder, Safari, NetNewsWire (Rss), Postbox (Mail), iTunes (qui ne joue pas).

Mon macbook pro possède un SSD et un disque dur 5400 rpm à la place du superdrive (ne se met jamais en veille).

Qu'en pensez-vous ? Ces températures ne me font pas plus peur que ça, elles restent acceptable même si je préférerais qu'elles soient moins importantes surtout lorsqu'aucun logiciel ne travaille réellement.

NB: Ce sont les même températures que j'obtenais quand il ne faisait pas encore aussi chaud dehors. Par ailleurs j'ai essayé de le surélever pour améliorer l'extraction de l'air mais ça n'a rien changé :)

screenshot20110629at143.png


Merci :)
 
Dernière édition:
Les températures correspondent à celles du mien, il est parfois relié à un moniteur externe, mais majoritairement ce n'est pas le cas (disons 10-20% du temps seulement). De plus, quand il est utilisé, il est toujours posé sur un bureau en bois...
Ces températures correspondent aussi à celles de mon ancien macBook 2Duo noir (à ce moment là je pensais qu'il avait un problème d'ailleurs, mais en voyant que le nouveau fait pareil je me dis que non...).

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Par contre, pour la personne qui parle de vitesse des ventilos, sur le mien ça tourne à presque 6500 quand c'est au max :(
 
Hors sujet, mais mettre le disque dur a la place du SSD c'est risque ! L'endroit ou est le disque dur a l'origine protège de par ses parroies la carte mère des vibrations, en mettant le ssd (quine vibre pas) a sa place et en mettant le disque dur a l'emplacement du superdrive expose fortement la carte mère aux vibration !

Sinon, moi j'ai un 2011 en i7 a 2,7 GHz, et il ne monte jamais au dessus de 88-90° mais il peu les atteindre rapidement par contre...