MacBook Pro i7/8GO/512SSD ou i5/16Go/512SSD

matacao

Membre actif
22 Juillet 2012
745
34
 83 
www.museepgc.fr
Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon MacBook de 2009 (C2D, 4GB de ram, 750 Go DD) pour un MacBook Pro Rétina. Cependant, j'hésite entre le modèle i7/8GB/512SSD et le modèle i5/16GB/512SSD.

Je fais de la programmation, de la bureautique, du graphisme et de la retouche photo, de l'internet. Je fait très peu de montage vidéo.

Merci de vos conseils, matacao
 
Dernière édition:
Bonjour,
personnellement moi j'opterais plus pour le second choix, celui avec 16GO de ram.
Mais c'est bien le modèle 13" :nailbiting: ? car c'est pour ce modèle que j'ai regardé :D
Bref, entre le i5 et le i7 il ne semble pas y avoir une trop grande différence ( à moins que si..) Moi j'opterais pour le plus de RAM car bon, avec le temps et comme on nous le dit maintes fois, on pourrait voir arriver des applications gourmandes en mémoire et vue que c'est soudé autant voir large tant que cela est possible :up:
 
Il est souvent dit que le i7 n'apporte presque rien au i5 en terme de puissance.
par contre, ça chauffera plus et ça soufflera plus.

A part à bosser toute la journée sur des logiciels très consommateurs en temps processeurs, il y a peu d'intérêt.

Autant booster la RAM.

@Cenker,
Tu as raison, il parlait surement du 13" puisque le 15" n'a que des i7.

13"/i5/16/512 = 2000€
13"/i7/8/512 = 2000€

Si tu peux survivre avec 256Go de SSD, y'a aussi la possibilité du 15"
15"/i7/8/256 = 2000€

Ou si tu économises 300€ de plus, tu te paies le 15" avec 512Go.


Comment tu te sens avec tes 4Go actuels ?
Si ça va à peu près, peut être que tu tiendras quelques années avec 8Go.
 
J'ai finalement pris le modèle 13" i7/16Go/256SSD car je voulais:

- un 13" (pour la mobilité)
- un i7 (au vu des benchmarks, il y a une réelle différence avec l'i5)
- et 16 go ram (celle ci étant soudé donc non modifiable).

J'ai juste concédé sur le stockage, je voulais 512 Go mais ca revenait trop cher, et je me suis dit que ça me donnerai l'occasion de faire du tri dans mes données. De plus, OWC devrait prochainement sortir des disques durs compatibles. Enfin, je pense prendre en attendant une carte SD Transced JetDrive Lite 330 de 64Go pour agrandir un peu la capacité.


Je vois que mon MacBook 13" C2D/4Go/750 commence à être à bout de course, il ram de plus en plus au fil des systèmes. De plus, quand je fait de la programmation ou de la retouche photo faut pas que je soit pressé :D.
 
Dernière édition: