Macbook Pro i7 + Jeux sous windows 7

shadt

Membre enregistré
5 Mars 2008
4
0
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un macbook pro i7 dont je suis très content.

Cependant il y'a deux jours j'ai installé windows 7 pro puis la démo de crysis pour voir comment celui ci fonctionne.

Et dès le lancement du jeu, les ventilos se mettent en fonctionnement et deviennent très bruyant sans arrêt.

Pour ceux qui ont le même portable, pouvez vous me donner votre feedback?

Merci
 
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un macbook pro i7 dont je suis très content.

Cependant il y'a deux jours j'ai installé windows 7 pro puis la démo de crysis pour voir comment celui ci fonctionne.

Et dès le lancement du jeu, les ventilos se mettent en fonctionnement et deviennent très bruyant sans arrêt.

Pour ceux qui ont le même portable, pouvez vous me donner votre feedback?

Merci

Je ne joue pas à Crisis, je n'ai pas non plus installé Windows. Mais c'est normal...
 
Shadt,

la démo de Crysis est loin d'être aussi bien optimisée que le jeu complet, qui a reçu plusieurs patch et correctifs.

Quant aux ventilateurs, je crains que ça soit normal si tu fais tourner des appli aussi gourmandes graphiquement que Crysis.
 
Sur mon MBP (c'est le même principe pour tous), c'est aussi le cas. Et c'est normal.
Dès qu'il dépasse une certaine température les ventillos se mettent à augmenter de vitesse (quelque part vers 65°) pour protéger les composants ;)
Par contre peux-tu me donner un feedback sur ce MBP (car je compte changer d'ici peu vers celui-là).
Quelles options as-tu prises ? Quelle autonomie as-tu ?
Merci d'avance pour tes réponses!
 
En fait, le comportement par défaut pour le déclenchement des ventilateurs (plus exactement, l'accélération, les ventilateurs tournant déjà à 2000 rpm), c'est lorsque la température se situe au dessus d'un seuil pendant au moins n secondes (n étant d'autant plus petit que la température est haute).

C'est pour ça qu'on a des pics à 100°C sur de gros calculs.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Quelle autonomie as-tu ?

Sur le mien, j'ai 5 heures en utilisation cool.

Une bonne heure si je le stress.
 
Seulement 5h contre les 8-9 annoncés ? :mouais:
Si c'est le cas je pense que je vais garder le mien ...
 
Une bonne heure si tu le stresses ? :mouais::mouais:

Tu veux dire une heure comme 1 heure ??? Le chiffre avant 2 ???

C'est quoi c't'arnaque ?
 
D'apres le test de Macgé l'autonomie est moins bien que l'ancien MBP 17 sauf en mode perf ou il gagne 15min je crois.

Crysis est LE JEU par excellence qui te pompe ton GPU / CPU, cela n'est pas étonnant qu'il fasse chauffer un Portable !
 
Oui mais là on parle du 15" qui devrait tout de même avoir ses 8-9h comme annoncé...
J'espère que tu ne calcules pas l'autonomie sous crysis ? ...
Combien tiens-tu avec luminosité à 50%, juste en wifi surf ?
 
Oui mais là on parle du 15" qui devrait tout de même avoir ses 8-9h comme annoncé...
J'espère que tu ne calcules pas l'autonomie sous crysis ? ...
Combien tiens-tu avec luminosité à 50%, juste en wifi surf ?

On est très loin des 8-9 h annoncées !

5h, 6h en étant optimiste, voilà l'autonomie dans un cas d'utilisation réelle du MBP 15" i7.
 
Dans sa signature.
Mais de toute manière 15 ou 17 il devrait avoir + que ça d'autonomie, vu qu'en théorie elle est identique :D
 
Il faut de toute manière quelques cycle pour que la batterie donne son maximum. Pour le 15" il faut faire le test sous OS X pas sous windows. Pour le 17" il n'y a aucune améliorations niveau batterie (en pratique..)
 
Une bonne heure si tu le stresses ? :mouais::mouais:

Tu veux dire une heure comme 1 heure ??? Le chiffre avant 2 ???

C'est quoi c't'arnaque ?

1 heure oui, si je le stress. Mais bien sûr, en pratique on fera jamais ce genre d'utilisation sur un portable sur batterie.

En pratique, l'autonomie est très bonne si on compare avec "la concurrence".
Juste que l'autonomie n'est pas de 8 à 9h comme indiqué par Apple.
 
C'est étrange moi un ami qui a le nouveau 13" m'a montré 11h30 d'autonomie et est donc agréablement surpris...
 
Macbook Pro i7 - 15" Hires - HD 7200

Je n'ai pas réellement calculé mon autonomie, mais je dirai approximativement 5h en utilisation normal (aucune application lourde style Photoshop, Logic...).

Personne n'a essayé d'autre jeux sur son macbook pro (nouvelle génération) ?
 
ah d'accord... peut-être que l'i7 consomme beaucoup et dans ce cas n'atteint pas les 8-9h prévues...
 
Oui, pour cette raison que le Macbook Pro 13" est resté avec le Core 2 Duo, afin de garder son autonomie qui approche les 10h