MacBook Pro identique à mon iMac

cherooome

Membre confirmé
2 Février 2012
21
1
Alsace (68)
Bonsoir,

J'espère poster dans la bonne section.

Ce serait vraiment sympa si on pouvait me dire comment faire exactement pour que le contenu de mon Mac Book Pro soit identique a mon iMac et vice versa.

J'aimerais retrouver les mêmes dossiers avec les mêmes contenus dedans.
Un clone en quelques sorte.

Si possible le plus simple possible (sans devoir trop bidouiller).


Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'espère poster dans la bonne section.

Ce serait vraiment sympa si on pouvait me dire comment faire exactement pour que le contenu de mon Mac Book Pro soit identique a mon iMac et vice versa.

J'aimerais retrouver les mêmes dossiers avec les mêmes contenus dedans.
Un clone en quelques sorte.

Si possible le plus simple possible (sans devoir trop bidouiller).


Merci d'avance.

Ben nan, tu n'es pas dans la bonne section, ce n'est pas un problème de "périphérique" … On va déménager.

Cela dit, tu abordes là un des problèmes informatique non encore parfaitement résolu. En effet, cloner l'un sur l'autre est facile (mode target, réseau, disque intermédiaire …), mais là où le bât blesse, c'est lorsqu'il est question de tenir cette synchro à jour.

La seule solution simple, s'il ne s'agit que des documents, c'est d'utiliser un disque externe que tu connectes soit à l'une, soit à l'autre de tes machines, du moins si, comme je pense que c'est le cas, tu utilises le MBP "à l'extérieur". Si tu ne l'utilise que chez toi, il y a aussi le réseau (les documents sont sur une seule des deux machines, et lorsque tu y travailles avec l'autre, tu t'y connecte via le partage de fichiers). En fait, n'avoir qu'un seul exemplaire des documents (nonobstant les questions de sauvegarde), qui peuvent être ouverts indifféremment sur une ou l'autre machine.

Les autres solutions impliquent des clonages réguliers et systématique, mais pas toujours dans le même sens, et là fatalement viendra le jour où tu commettras une erreur et perdra une partie de ton travail (et je ne te parle pas du jour où, distrait, tu modifieras un document un coup sur une machine, et un coup sur l'autre sans avoir synchronisé entre temps).

Ceci, dans l'hypothèse où tu es le seul à travailler sur ces deux machines, car si quelqu'un travaille sur l'iMac pendant que tu bosses sur le MBP, et ce, sur les mêmes documents, là, c'est "no way", faut se taper la synthèse à la mimine, document par document si tu ne veux rien perdre.
 
Dernière édition:
wuala
 
D'aucuns conseillent Wuala ou iCloud.
Perso je suis un adepte de Dropbox et de Adobe Creative Cloud.

Dans tous les cas le principe est le même : tu déclares un dossier de ton ordinateur comme étant partagé (dans mon cas le dossier "Dropbox"), ce qui veut dire que tout son contenu est automatiquement répliqué en permanence.

Le contenu est répliqué en ligne, et sur tous tes ordinateurs qui partagent ce dossier. C'est sans souci et une fois paramétré on n'y pense plus.

Donc tous tes ordis peuvent utiliser les mêmes fichiers dans les mêmes dossiers, il faut parfois attendre quelques minutes pour la synchro quand un ordi n'a pas été réveillé depuis longtemps, mais on est prévenu par un jeu d'icônes colorées.
Je partage de la même façon les dossiers de Mail, les signets de Safari et beaucoup de réglages communs.

Et si tous tes ordis disparaissent d'un coup (inondation, feu, cambriolage, etc.), tes données son toujours disponibles depuis n'importe quel ordi, il suffit de se connecter.

Je ne saurais plus m'en passer.
:up:
 
Dernière édition:
D'aucuns conseillent Wuala ou iCloud.
Perso je suis un adepte de Dropbox et de Adobe Creative Cloud.

Dans tous les cas le principe est le même : tu déclares un dossier de ton ordinateur comme étant partagé (dans mon cas le dossier "Dropbox"), ce qui veut dire que tout son contenu est automatiquement répliqué en permanence.

Le contenu est répliqué en ligne, et sur tous tes ordinateurs qui partagent ce dossier. C'est sans souci et une fois paramétré on n'y pense plus.

Donc tous tes ordis peuvent utiliser les mêmes fichiers dans les mêmes dossiers, il faut parfois attendre quelques minutes pour la synchro quand un ordi n'a pas été réveillé depuis longtemps, mais on est prévenu par un jeu d'icônes colorées.

Et si tous tes ordis disparaissent d'un coup (inondation, feu, cambriolage, etc.), tes données son toujours disponibles depuis n'importe quel ordi, il suffit de se connecter.

Je ne saurais plus m'en passer.
:up:


Dropbox vs Wuala : 2go vs 5go + des fonctions de partages avec gestion de permissions chez Wuala

Quant à créative cloud, ça sert pour les documents adobe
 
l'espace " nuage " est une des solutions

en passant il y a des tonnes d'offres en nuage collaboratif y compris en gratuit
ca se bouscule au portillon et ca rivalise d'options pour attirer le client
quasi toutes font des promos de temps en temps
( par exemple les 50 GB de box la semaine derniere)

Gaffe au risque de suppression accidentelle d'original par un collaborateur accrédité
la plupart des nuages offrent un moyen de revenir en arrière mais pas tous...
 
Quant à créative cloud, ça sert pour les documents adobe
Oui mais pas que.
C'est comme les autres, on y met tous les fichiers qu'on veut, y compris des QXD, no soussaille.
(2 Go avec un compte gratuit, 20 Go avec l'abonnement de base)

:)
 
Dernière édition: