MacBook pro impossible a démarrer sans cd

maximedt

Membre confirmé
25 Juillet 2009
17
0
35
Bonjour

J'ai achete un MacBook pro sur le refurb il y a une semaine. Les premiers jours, l'ordi a bien marche mais il y a 3 jours. Lorsque j'ai voulu l'allumer, j'ai eu la pomme sur fond blanc qui charge et puis après 1 minute environ, j'ai une espèce d'image de sens interdit avec l animation de chargement qui tourne a l'infini.
Ça sest manifesté juste après la modification de l'anti aliasing par le terminal. Mais je ne sais pas si c'est lie.
La première fois que ce phénomène est arrive. J'ai démarre en mode sans échec et j'ai régle les autorisations du disque dur. Je rallume, même problème.
J'ai donc redémarre avec le cd de mac osx et ca a marché, mais lorsque j'ai redémarré le lendemain : même problème !
J'ai donc encore redémarré avec le cd de mac osx et puis j'ai encore refait l'installation. Je redémarre plusieurs fois ça marche...
Mais la, j essaye de redémarrer et toujours le même problème ! Je n'en peux plus.
Auriez vous une idée ou une solution ? Je suis encore dans ma période de rétractation donc j'hésite vraiment a le renvoyer... sauf si je trouve une solution dans les prochains jours...

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide ;) !
 
N'hésite pas à le renvoyer - Pourquoi garder un produit qui ne fonctionne pas correctement ?

Demande un échange ou un remboursement. Tout dépend ce que tu souhaites.

Ne te fais des peurs pour rien.:up:

C'est comme partout le refurb sa peut être bien mais il y a tjs des exceptions.

Bonne chance.

@ +
 
N'hésite pas à le renvoyer - Pourquoi garder un produit qui ne fonctionne pas correctement ?

Demande un échange ou un remboursement. Tout dépend ce que tu souhaites.

+1 et appelle-les TOUT de suite, tu n'as que 14 jours pour changer d'avis.
 
Ouais je vais les appeler mais je pensais faire une bonne affaire avec le refurb surtout que j'ai reçu un écran haute def alors que je n'avais pas choisi cette option.
Et il a bien marché pendant quelques jours.
Je vais voir ce week end si c'est mieux ;)
Merci pour vos conseils :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Comment retrouver les applications sur le futur mac si je change ? Je serai obligé de tout réinstaller (j'ai mis une journée pour faire cela en receptionnant mon MBP).

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

Bon, je viens encore de reinstaller et boum encore ce sens interdit.
Je vais donc renvoyer mon macbook pro et retourner sur mon iMac mais je suis dégoute, vraiment et je pense pas reprendre un MacBook pro.
 
Bon, je viens encore de reinstaller et boum encore ce sens interdit.
Je vais donc renvoyer mon macbook pro et retourner sur mon iMac mais je suis dégoute, vraiment et je pense pas reprendre un MacBook pro.
Bah, un modèle foireux, ça arrive. Ca ne remet pas en question la qualité de la gamme ;)
Si tu manges un croissant raté, tu ne vas pas arrêter définitivement de manger des croissants pour autant :)

En plus, renvoyer/échanger/te faire rembourser le Mac ne te coûtera rien.
 
Bon j'ai lu que comme je pouvais démarrer en mode sans extensions, cela été du a un conflit d'extensions.
J'ai un peu regardé mon dossier d'extensions et un .kext correspondait à un logiciel que j'avais installé juste avant les bugs : SteerMouse.
J'ai donc désinstalle le logiciel et ça démarre maintenant en mode normal.
Je vais donc laisser comme cela jusqu'à ce week end et je les appelle lundi soir si le problème persiste.

Merci pour vos conseils.

ps : démarrage en 40 secondes c'est normal pour vous ? Ca mettait moins de temps avec mon imac mais j'ai jamais eu d'ordinateur portable donc le temps de chargement est peut etre plus long :)
 
Sigle sens interdit = problème de contrôleur SATA (donc carte mère) ou Nappe SATA.

Renvoie le. Profites de la garantie, même si c'est chiant de ne pas pouvoir profiter de ton achat ou passes dans un Apple Store ou APR.

:zen: