Macbook Pro - Impossible de réinstaller OS X

Asocial

Membre enregistré
5 Juin 2009
1
0
Bonjour,

Je parcours ce forum depuis déjà de nombreuses années et post ici pour la première fois afin d'avoir vos lumières.

Mode je raconte ma vie ON :siffle: :

Ce matin en allumant mon macbook pro (17 pouces unibody) je constate que l'heure et la date sont revenu à 2001 et que ma clé WEP wifi à sauté.

Je n'y prête pas plus d'attention et décide de réinstaller OS X au propre (opération que j'avais prévue de réaliser la veille).

J'insère le CD de restauration fournit avec mon mac et redémarre mon mac...

Impossible de booter sur le CD mon Mac redémarre en boucle (usage de la touche C vaine).

Après plusieurs tentatives je sort un CD officiel de Mac OS X acheté pour un autre mac de la maison : même résultat...

Je réalise divers tests de mon lecteur CD en lecture et écriture : aucun soucis.

Enfin je test l'installation de Windows XP (version officielle) via Bootcamp : même problème au moment du redémarrage...

J'ai appelé tout à l'heure le support Apple et après une tentative de reset (Shif+Ctrl+Alt+Power) et un nouvel essai de boot sur le CD le constat est : Retour en SAV vous avez un problème système.

Mode je raconte ma vie OFF.

Ma question : Le problème semble donc identifié je suis simplement étonné que celui ci ne puisse pas être réglé à distance car il serait semble t'il du à un bug système (si j'ai bien compris le Monsieur...) et en aucun cas matèriel.

Si vous pouviez me donner des idées éventuelles pour corriger mon problème, car envoyer mon mac datant d'un mois me gonfle un peu...

Merci par avance et désolé de la longueur de mon post.

:D

Aso.
 
Je sais que sur les Imac Alu , lorsqu on essaie de booter sur une partition systeme, dvd ou autre, s il redemarre tout seul , c est tres souvent la nappe du lecteur qui fait ca , Idem pour les redemarrages intempestifs systeme ; mais constaté uniquement sur les Imac Alu hein , peut etre que ca se réitère sur les macbook P 17" ? (surtout qu ils sont distribués depuis pas tres longtemps :( )