MacBook Pro j'y vais ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nunut
  • Date de début Date de début

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
48
la seyne sur mer
Ben voilà
Sur le site de la Fnac ils ont recus des MacBook Pro avec des delais de 4 à 12 j pour les 1,83 et 4 j pour les 2 GHz.
Je selectionne le 1,83 et je regarde la disponibilité en magazin et là ôh miracle sur les 3 choisis 2 en ont "en quantité limité" ;je me rends dans l'un deux et là le vendeur fort sympathique me dit qu' ils en ont pas en stock et qu'ils faut commander . Il verifie quand même et là grande surprise ....un MB 2ghz en stock mais reservé commandé et un MB 1,83 ghz en stock mais disponible.
Je l'ai donc reservé car j'avais pas ma carte fnac sur moi et j'avais besoin de contacter ma femme pour la mettre devant le fait accompli et tester sa reaction ;)
L'epreuve de ma compagne franchie avec facilité grace à un argumentaire sans failles préparé de longue date je me demande s'il vaut vraiment les 2000 € que je m'apprete à depenser.
Alors j'y vais ou pas??????:confused:

Si tu te poses ce genre de question, à ta place, j'attendrais encore quelques mois.
Histoire qu'un max de défauts soient corrigés et que tu n'aies pas la sale impression d'avoir succombé à "l'achat-éite compulsive".

Respire un bon coup et ne fréquente plus les forums pendant quelques temps parce que ça va te tuer....:rateau:

Maintenant, tu fais ce que tu veux, hein...:siffle:

Perso, j'ai sauté sur l'Imac core duo sans me poser de questions et je le regrette pas. Sauf parfois le bruit (léger bourdonnement) qui me dérange...Mais c'est vraiment minime par rapport au bonheur.:up:

Bon ben je crois que je vais le prendre ....
Je vous tiens au jus

nunut a dit:
Bon ben je crois que je vais le prendre ....
Je vous tiens au jus

J'aurais attendu les 30 ans d'Apple... C'es pas si loin... Et si tu as déjà convaincu madame, y'a pas de pb :siffle:

C'est bon j'ai la bête...
Je crois que j'ai eu du bol car en fait j'aurai pas eu le delai de 3 semaines....
Je l'ai acheté à la fnac Toulon 2020€ avec la réduc.
Il en avait un en stock à marseille pour ceux qui sont tentés.
Je prends des photos et je déballe la machine mais le carton d'emballage est pas trés épais. Ca promet

attendez je poste une petite photo
elle estt pas de super qualité mais je'en ferai des mieux

PS: je revends mon iBook si qqun est interessé??

comment charger des fotos?????:confused:

Non mais je pleure là... la France entière va recevoir des Macbook pro avant Nantes... Toujours pas de nouvelles du mien commandé sur l'Apple Store (pourtant commandé en février, pour être sûr de l'avoir plus vite...).
En désespoir de cause j'ai fait les quelques boutiques de Nantes, mais ils n'ont rien pour l'instant... C'est quand même pas la Sibérie Nantes... Grrrrr
Enfin je suis content pour toi :D

zerozerosix a dit:
Non mais je pleure là... la France entière va recevoir des Macbook pro avant Nantes... Toujours pas de nouvelles du mien commandé sur l'Apple Store (pourtant commandé en février, pour être sûr de l'avoir plus vite...).
En désespoir de cause j'ai fait les quelques boutiques de Nantes, mais ils n'ont rien pour l'instant... C'est quand même pas la Sibérie Nantes... Grrrrr
Enfin je suis content pour toi :D
Idem j'ai du mal à attendre :(

Bonour,

Voilà je m'apprete à investir pr le mbp 2gh, il me plait tant niveau capacité que design.
Cependant, avc de la reflexion et ttes les recherches depuis plusieurs semaines, je tant à croire que le imac intel 20" 2gh avec la meme ram et carte graphique que le mbp soit meilleure.
Ajoutant que je n'ai jamais eu d'ordi, ça va faire rire...j'attaque le monde mac d'entrée, et là c'est du boulot ke jme suis inscrit ici.
Vous allez me repondre que le mbp est plutot fait pr les nomades, ms aucun site ne fait la comparaison par rapport aux performances, en sachant que je veux le garder au moins 3 ans.
Alors si quelqu'un peut me guider, me conseiller entre les deux machines, en sachant que le imac intel sera gonfler en ram et carte graphique.
Ps: jsuis plus que débutant, c'est pourquoi je demande.
Merci à tous! d'avance.....

Non inscrit a dit:
Bonour,

Voilà je m'apprete à investir pr le mbp 2gh, il me plait tant niveau capacité que design.
Cependant, avc de la reflexion et ttes les recherches depuis plusieurs semaines, je tant à croire que le imac intel 20" 2gh avec la meme ram et carte graphique que le mbp soit meilleure.
Ajoutant que je n'ai jamais eu d'ordi, ça va faire rire...j'attaque le monde mac d'entrée, et là c'est du boulot ke jme suis inscrit ici.
Vous allez me repondre que le mbp est plutot fait pr les nomades, ms aucun site ne fait la comparaison par rapport aux performances, en sachant que je veux le garder au moins 3 ans.
Alors si quelqu'un peut me guider, me conseiller entre les deux machines, en sachant que le imac intel sera gonfler en ram et carte graphique.
Ps: jsuis plus que débutant, c'est pourquoi je demande.
Merci à tous! d'avance.....
:modo: T'as regardé ici ? :confused: :siffle: :rolleyes:

Si tu as l'argent pour le MBP 2GHz, prends celui là, tu ne le regreterras pas.
Avec une borne wifi (airport express est parfaite), tu surf partout chez toi et
ton "ordi" prend une place ridicule, ne consomme pas grand chose et t'accompagne
dans tous tes voyages (présentation des photos à la famille, gravage des photos/vidéos du we pour laisser un souvenir,) un portable te permet des choses qu'une machine de
bureau, bien que plus confortable à l'oeil t'interdit.
si tu veux vraiment t'installer dans un coin, un clavier/souris + écran 20" et le MBP c'est vraiment super.

j'ai hésité et acheté un imac 20" début 2005, à l'été j'ai craqué sur un pb15" du refurb, je regrette une seule chose : de n'avoir pas choisi le portable en premier.

:up: Merci pr tes indications meme si c en anglais je crois qu'il est preferable d'investir sur le mbp 2gh.

bon pour les photos je m'active mais j'ai pas encore cherché d'hebergeur d'images et il faut que je mettes la main sur le tuto.

Sinon
1 ) il y a legerement un petit bruit genre accouphene à droite (ultrason intermittant )
2 ) il y a un leger souffle sur la gauche (je pense que c'est un ventilo)
3 ) l'ensemble est mille fois moins bruyant que le iMac G5 que j'ai eu (revA) et que j'ai rendu à cause de ça.

C'est mon premier mac en metal et alors tous les doutes que j'ai pu avoir jusqu'a son deballage sont evaporés

Il est super leger ,j'ai pas relevé de problèmes de finition .
Au niveau des test j'en ai pas franchement fait mais le demarrage est bluffant de rapidité
Pour tester la bête je pensais utiliser Handbrake et convertir un DVD en double passage et chronometrer?
Je ne suis pas trop grée en logiciels de test alors...
Sinon je me rends pas trop compte de la presence de rosetta avec photoshop et autres pack office apps.
J'ai remarqué par compte de micros bugs d'affichage sur safari et des crashs bloc note mais rien de grave.
Tous mes jolis economiseurs d'ecrans importés de mon G3 sous tiger ne fonctionnent plus par compte (il me reste que ceux du systeme)
J'ai été bluffé par la rapidité de réparation/verification du disque c'est incroyable.

De toute façon je vais tout réinstaller car j'ai oublié de partionné mon disque pour tenter d'installer XP (pour frimer au boulot et faire switcher des potes )

Alors voilà ben je suis super heureux d'avoir craqué et sauf probleme majeur je ne le ramenerai pas (de toute façon à la fnac ils remboursent plus qu'en bons d'achat fnac ou en echange standard sous 15j)
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été compulsif malgrés les prochaines annonces que j'attendaient ( genre macbook pas pro ou d'autre tailles d'ecrans pour les pros) je pense que vu le délais d'attente de certains j'ai eu beaucoup de chance et que c'est un signe qu'il fallait pas attendre .
Allez bon @ trés bientôt faut que jaille faire les course et salut à tous ;)

nunut a dit:
bon pour les photos je m'active mais j'ai pas encore cherché d'hebergeur d'images et il faut que je mettes la main sur le tuto.
Tu ne peux pas avoir accès sur les pages perso avec ton FAI ?