MacBook Pro Late 2008 : Aperture ou PSE 11 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, je voudrais me mettre à la retouche photo et je me demande quelle application entre Aperture 3 et PSE 11 tournera le mieux sur ma machine :

MacBook Pro Late 2008 Core 2 Duo 2,4Ghz + SSD + 4 Go de RAM.

Il semble qu'Aperture était gourmand au départ mais depuis les mises à jour est-ce toujours le cas ? PSE 11 quoi en penser pour les Mac users ?

Merci :-)

Bonjour,

Au vu des indications concernant ta machine, je dirai que Aperture va tourner plus que correctement. Attention à PS11, si ce n'est pas une version boite, il y manquera l'Organizer (base ou sont déposées les photos) ...

Bonjour,

Au vu des indications concernant ta machine, je dirai que Aperture va tourner plus que correctement. Attention à PS11, si ce n'est pas une version boite, il y manquera l'Organizer (base ou sont déposées les photos) ...

Merci Anonyme pour ton avis :)

Je me demandais si PSE 11 serait plus optimisé pour tourner correctement sur ma machine.
L'avantage d'Aperture est d'être, je pense, bien intégré à OSx et comme je possède Pixelmator cela me semble le bon couple pour retoucher et créer.

Un conseil sur un livre de formation à Aperture ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Aperture me tente bien, je me demandais si PSE 11 serait plus optimisé pour tourner correctement sur ma machine.

L'avantage d'Aperture est d'être, je pense, bien intégré à OSx et comme je possède Pixelmator cela me semble le bon couple pour retoucher et créer.

Le couple Aperture (très bien intégré à ton OS) et Pixelmator (L'alternative à Photoshop !) me semble être le bon choix, faut dire que je suis un peu réfractaire envers les produits A...e

Manuel Aperture :> http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Decouverte_d_Aperture_3.pdf

Dernière édition par un modérateur: