MacBook Pro, le nouveau... et mon bel écran 30 pouces

thierrydehove

Membre confirmé
28 Juillet 2004
61
1
56
Anguilla BWI
www.thierrydehove.com
Bonsoir,
j'étais prêt à m'acheter le nouveau MacBook 15,4 (2.4GHz Intel Core 2 Duo4GB (2x2GB) RAM320GB 5400rpm Hard DriveSuperDrivenVIDIA GeForce 9600M GT 256MB Graphics15.4" Glossy Widescreen LED DisplayiSight Webcam, Bluetooth 2.1+EDR802.11n AirPort ExtremeMac OS X Leopard5.5 lb) pour remplacer mon macBook Pro de 2006 qui commence à fatiguer ;-).

mais quelle surprise lorsque je vérifie les connexions dispo sur ce nouveau mac.
Car j'ai bien sur pas mal de disques externes en fire wire 400 et surtout un 30 apple que je compte bien garder ;-)

alors autant dire je vais faire "machine arrière" car cela devient compliquer pour retrouver cette aisance que j'avais avec l'ancien PowerBook Pro qui devient du tout, une belle machine à garder...

avec des infos pour répondre à ces manquements ?

ne me dites pas qu'il faut que je reste avec mon ancien portable ?

Merci et bonne nuit,
Thierry
http://www.tropical-paradise.net
 
Baaah? et ça passe pas?
 
faut le cable mDP>DVI pour l'écran et pour les disques, tu chaines tout sur le FW800 :zen:

(pas commode hein :p)
 
Salut,


Attention, tu ne postes pas au bon endroit (il y a une partie du forum réservée aux portables Mac).

Le nouveau MBP perd le firewire 400 mais garde un port firewire 800; il suffit d'acheter un adaptateur ou un cable adapté pour brancher tes périphériques équipés de port firewire 400 (et le chainage reste également possible).

Pour l'écran externe, je ne suis pas connaisseur, mais là aussi il existe très probablement des adaptateurs.

Le seul souci éventuel, c'est l'écran brillant qui est désormais imposé, mais puisque tu utilises un écran externe cela ne devrait pas trop te gêner.
 
:coucou: divoli :D
le cable pour le DVI, c'est 99€ chez Apple :siffle: ;)
pour le cable 800/400, c'est pas tres cher je pense
 
Ne t'attends pas à une réintroduction de FW400 et du DVI sur les machines Apple!
Ces normes tendent à disparaître, Mac's et périphériques.
 
Oui, la transition n'est pas si brutale que ça.
Il reste néanmoins que 100€/machine sont à débourser pour renouveler son parc tout en gardant les écrans; en plus du cout des bestioles elles-mêmes.
De plus, à terme ce seront bien entendu les écrans aux normes dépassées qu'il faudra changer, tu ne pourras pas rester toute ta vie sur des MBP datant d'avant cette révision.