Macbook pro lent qui demarre en 10 min

Velvar

Membre actif
17 Mai 2006
116
7
Grenoble
salut,

eh bah, je viens chez apple pour ne plus etre emmerder par ce genre de connerie mais bon,
alors voila, depuis hier mon macbook pro (les nouveaux 2,2Ghz) met plus de 10 minute a demarrer (il ya le logo apple et le cadrant qui tourne pendant 10 min..), et ensuite, une fois sur le bureau je le trouve tres lent a la detente pendant plusieurs secondes, avant il demarrait du feu de dieu..

j'ai rien fait de particulier, hier je l'ai mis en charge puis mis en veille, une fois chargé, je l'ai sorti de la veille, j'ai voulu ouvrir safari et il a freezé (les commandes ne repondaient plus), je l'ai donc arreter en laissant appuyer sur le bouton power, et c'est depuis qu'il met une plombe a s'allumer...

aidez moi svp.
 
Salut Velvar !

Figure-toi que j'ai eu exactement le même problème l'an dernier avec mon Mac Pro !
Mon MP se figeait dès le démarrage de l'écran blanc de l'EFI. Il s'agissait finalement de la pile qui était dead ! Demande à Apple de te changer la pile ! ;-)
 
Salut Velvar,

Si tu l'a rebooté de force, c'est normal qu'il mette plus longtemps à redémarrer, bien que 10 min. me paraissent beaucoup.

Par contre, si tu reboot normalement, et que c'est la même chose, c'est qu'il y a un souci.
 
bon, je reconfirme, apres un redemarrage standard, il a encore mis plus de 10 min sur l'ecran de chargement avec la pomme et le cadran...

lundi j'appeul apple. :D
 
Tu as pensé à vérifier, dans les préférences système-> menu démarrage, que c'est le bon système utilisé pour démarrer la machine (Mac osX sur Macintosh HD).

Sinon un reset de la pram.

Bonne chance
 
j'ai appelé le SAV a 13h, une demoiselle fort sympathique.. 30 minutes (et pas des moindres) de conversation et un macbook pro remit a neuf !!

en fait, nous avons fait plusieurs choses dans l'ordre :
- Retirer les applications qui se lancent au demarrage dans Preference Systeme, Comptes, Ouverture
- Reinitialisation de la RAM : Redemarrage en maintenant alt + Pomme + P+ R jusqu'au 3ème boum
- Reinitialisation de l'alim : debrancher le cordon d'alim et les peripheriques, retirer la batterie, appuyer 5 secondes sur le bouton Power
- Utilitaire de disque via le CD Rom d'installation numero 1 de MAC OS X (redemarage en laissant la touche C enfoncée) , Faire une verification, puis faire une reparation, et lancez la reparation. Redemarrez.

Et ça a marcher !! l'ordi est redevenu ultra rapide comme au premier jour !!

Pas eu besoin de faire le test hardware !


Pour ceux qui liront ce topic pour plus tard : il est necessaire de faire des reparations disque 1 a 2 fois par mois pour s'assurer de garder la rapidité de l'ordinateur, tout particulierement avant de faire des telechargements.

Merci le SAV. :)
 
  • J’aime
Réactions: youyou54
Bah il a droit à 90 jours d'assistance téléphonique, je ne vois pas pourquoi il paierai puisque que c'est compris dans l'achat de l'ordi.
 
Et vous savez si pour macbook c'est la même marche à suivre ?
 
bonjour

j'aurais souhaité savoir si certains de ces paramètres au démarrage pouvait influencer sur la lenteur général d'ouverture des applications

si c'est le cas comment les supprimer? je ne les trouve aps dans mon finder meme apres avoir autorisé les fichiers cachés

 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic