macOS Big Sur MacBook Pro M1 capot fermé + écran externe

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro M1 connecté à un écran LG externe en thunderbolt.
Tout fonctionne comme je veux (enfin presque).
J'aimerais que le capot du Macbook reste fermé sans qu'il se mette en veille pour autant.
Seule solution vue avec le support Apple => brancher l'adaptateur secteur. En effet ça fonctionne.
Je ferme le capot de mon Macbook et je peux continuer à l'utiliser via mon écran externe.

Problème : le connecter en permanence a peut-être une incidence sur l'usure de la batterie. Le support semble évoquer que non, mais je doute.
1- Qu'en pensez-vous ?

Il semble exister des applications tierces comme "Amphetamine" pour gérer ça.
2- Avez-vous un avis ou retour d'expérience ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Problème : le connecter en permanence a peut-être une incidence sur l'usure de la batterie. Le support semble évoquer que non, mais je doute.
1- Qu'en pensez-vous ?
Normalenemt, aucun problème a laisser la machine sur le secteur. Un contrôleur coupe la charge quand il faut la couper.


Il semble exister des applications tierces comme "Amphetamine" pour gérer ça.
2- Avez-vous un avis ou retour d'expérience ?
Je crois qu'il avait aussi caffeine. Je n'ai jamais utilisé ces applications mais on parle beaucoup dans les forums sur MacGé sans en dire du mal.
 
Problème : le connecter en permanence a peut-être une incidence sur l'usure de la batterie. Le support semble évoquer que non, mais je doute.
1- Qu'en pensez-vous ?
Oui, il y a une influence : en évitant qu'elle ne se décharge, cela limite son usure ;)
 
Cela fait cinq ans que mon MBP 2015 est branché en continuel sur secteur ; comme j'ai une batterie qui gonfle, je ne l'utilise plus, sauf à certains moments, et je me rends compte qu'elle fonctionne normalement.

Dans un avis plus général, si cela avait une incidence, ça se saurait : parce qu'avec les millions de portables qui ne servent qu'en fonction bureau sur secteur, il y aurait eu des retours !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
comme j'ai une batterie qui gonfle, je ne l'utilise plus, sauf à certains moments, et je me rends compte qu'elle fonctionne normalement.
Je dirais qu'il faut totalement arrêter d'utiliser cette machine. Aller en Apple Store (ou autre) me semble nécessaire, ou bien tu changes toi même la batterie.
Une batterie qui gonfle peut exploser…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Il semble exister des applications tierces comme "Amphetamine" pour gérer ça.
2- Avez-vous un avis ou retour d'expérience ?
Salut, j'utilise Amphétamine depuis longtemps sans avoir eu aucun problème majeur. Juste un problème mineur, il faut le relancer à chaque reboot, bien qu'il soit indiqué dans les Préférences qu'il doive être lancé au démarrage. Mais c'est peut-être plus un problème du M1 ou/et de Big Sur, car j'ai la même chose avec DropBox.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: vinct